Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
5 septembre 2018

Les merveilles du farwest - Jour 10

Ce matin nous prenons notre déjeuner à l’extérieur, sur la jolie terrasse de l’hôtel. Ça change l’ambiance et ça rend comme par magie, la confiture de mes toasts un peu plus sucrée… Je pourrais sincèrement y passer des heures à étirer mon café, mais la Scenic Byway 12 nous appelle, il est temps de se mettre en route!

Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour rejoindre le début de la route panoramique et nous décidons d’ignorer les grands axes tel que nous le propose le GPS. Nous optons plutôt pour la route 143 qui, au fil des kilomètres, nous fait grimper à plus de 3000 mètres d’altitude, ça monte en mausus! 

Nous nous arrêtons un moment au North View Overlook du Cedar Breaks National Monument. Cet amphithéâtre naturel ressemble beaucoup à celui de Bryce Canyon en ce qui a trait aux formations géologiques. Cependant, à la différence de Bryce, nous y sommes seuls au monde! Ou presque… En effet, un sympathique bénévole se trouve aussi sur place et nous invite à regarder dans sa lunette d’approche. C’est vraiment intéressant, mais puisque nous sommes hauts en altitude et qu’il vente beaucoup, le mercure a chuté de plusieurs degrés, on ne s’éternise donc pas trop.

cedar breaks monument_etsionjasait

lac Utah_etsionjasait

Au bout d'environ deux heures à circuler entre monts et merveilles, nous rejoignons enfin la célèbre route panoramique.

Considérée comme l’une des plus belles routes des États-Unis, la Scenic Byway 12 sillonne sur près de 200 km entre les villes de Panguitch et Torrey en Utah. Elle traverse des paysages grandioses et très diversifiés, notamment le secteur du Grand Staircase-Escalante National Monument. Plusieurs points de vue sont aménagés tout au long du parcours, si bien qu’il faut compter un minimum de quatre heures pour la parcourir en entier.

Byway 12_etsionjasait

Byway 12

Byway 12

Byway 12

Vous dire que cette route n’est pas magnifique serait mentir. Chaque tournant est propice à l’émerveillement et nous passons un très bon moment. Malgré cela, Monsieur et moi avons tout de même préféré la route 9 qui relie Mont-Carmel à Springdale en passant pas Zion National Park, mais évidemment, c'est une question de goût.

Byway 12

Un peu plus loin sur la route, nous nous arrêtons dans un décor qui me fait penser à la Mélodie du bonheur… et c’est probablement l’effet de l’altitude, mais il ne m’en faut pas plus pour me mettre à gambader et tournoyer joyeusement en me prenant pour Julie Andrews! 

Mel dans le pré_etsionjasait

Toujours à la recherche d’un nouveau chapeau, nous faisons aussi une petite pause dans une mignonne boutique de Boulder. Il n’y a rien qui me fait de l’œil dans la boutique et puisque nous avons encore une tonne de cerises dans la voiture, nous poursuivons la route sans s’arrêter au resto adjacent.

Byway 12

Nous atteignons Torrey en fin d’après-midi et nous nous dirigeons directement au Broken Spur Inn, un hôtel qui ferait rougir d'envie Mononcle M. et où j’ai réservé toute une surprise à Monsieur. En effet, pour souligner notre 20ème anniversaire, ce soir nous dormirons dans un conestoga wagon!

wagon Broken Spur

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis une poule de luxe et que je déteste le camping. Ainsi, lorsque j’ai découvert qu’il était possible de dormir dans un wagon sans pour autant trop sacrifier mon confort, je me suis dit que c’était la façon parfaite pour faire plaisir à mon homme.

Wow! Honnêtement, je ne m’attendais pas à tant de confort! Les wagons sont beaux, propres et bien thématisés. Ils sont munis de l’électricité, de l’air climatisé/chauffage, d’un frigo, d’un micro-onde et même du wifi! Le déjeuner style buffet est également inclus dans le prix, qui soit dit en passant était plus que raisonnable, 115$ US tout compris!

wagon Broken Spur_etsionjasait               wagon

Mais le plus gros avantage pour moi, c’est que chaque wagon possède sa propre salle de bain complète, située à quelques pas des wagons, c’est le bonheur. On est vraiment loin des blocs sanitaires que l’on retrouve habituellement dans les campings. Aussi, puisque chaque salle de bain est barrée, il est possible d’y laisser ses effets personnels, c’est super! Sachez qu’il y a aussi un cadenas pour barrer le wagon lorsque vous êtes absents.

salle de bain wagon_etsionjasait

Le Broken Spur ce n’est pas seulement les wagons, il s’agit aussi d’un hôtel et d’un steakhouse. Nous profitons donc de cette fin de journée pour barboter dans la grande piscine. Ça fait un bien fou après plus de 6 heures en voiture!

Avant d’aller souper, nous nous baladons au mini centre-ville de Torrey. J’arrête dans deux boutiques dans l’espoir de trouver un chapeau, mais encore une fois, rien ne m’attire, tant pis.

Ce soir, nous allons manger chez les cowboys au Saddlery Cowboy Bar & Steakhouse. Avant de s’attabler, on fouine un peu à la boutique de l’endroit et là miracle, je trouve enfin un chapeau à mon goût et dans mes prix. D’ailleurs, si vous souhaitez vous procurer un VRAI chapeau de cowboy, c’est l’endroit où vous devez aller. Et au préalable, n’oubliez pas de casser votre tirelire, car un VRAI chapeau de cowboy, ça coûte la peau des fesses et ce n'est pas tant confortable (dit la fille qui a essayé un chapeau à 460$ US)!

Nous avons choisi ce resto, car nous espérions avoir de la musique live et voir des cowboys danser, mais il est tellement tôt en soirée que l’endroit est presque désert. Qu’à cela ne tienne, on se contentera d’essayer les sièges du bar et d’admirer quelques objets ayant appartenus à des idoles du country en attendant nos plats.

saddles_etsionjasait

En entrée, nous avons choisi les loaded fries… délicieux et vraiment cochon! Heureusement que j’avais opté pour une salade comme plat principal, car je n’aurais jamais pu avaler une assiette de steak comme celle commandée par Monsieur.

frites nachos Saddles_etsionjasait

Nous avons tellement bien mangé, qu’il est impensable de retourner immédiatement au wagon… il faut aller marcher un peu. On reprend donc la voiture en direction de Capitol Reef National Park, situé à quelques kilomètres de là.

route Capitol Reef

Le soleil de fin de journée étire longuement ses rayons et confère au paysage qui nous entoure des reflets d’une beauté incroyable et pour lesquels mes photos ne rendent malheureusement pas justice.

Je n’avais pas réellement prévu visiter ce parc, si bien que je n’ai aucune idée d’où aller pour en profiter. Je jette rapidement un œil à la carte et je m’arrête sur Sunset Point… à l’heure qu’il est, je ne pouvais espérer mieux comme timing, c’est là qu’on s’en va! Pour accéder à Sunset Point, nous devons aussi passer par Panorama Point et Gooseneck Overlook qui sont superbes eux aussi…

 

Capitol Reef

Capitol Reef

Capitol Reef Panorama_etsionjasait

Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais les plus belles découvertes sont très souvent celles qui n’étaient pas planifiées. Et Capitol Reef ne déroge pas à cette règle, la soirée fût magique! Nous étions seuls au monde dans un décor sublimé par le soleil couchant… Possiblement l’un de mes plus beaux moments du voyage!

Capitol Reef

Capitol Reef

Capitol Reef

Capitol Reef

Après un dernier et rapide arrêt à l’ancienne école de Fruita, nous regagnons notre wagon et nous préparons pour la nuit.

vieille école Capitaol Reef_etsionjasait

Je m’endors rapidement, le cœur rempli de gratitude d’être là et d’avoir le privilège d’admirer des paysages aussi magnifiques et diversifiés.

Mel cowgirl_etsionjasait

La suite de nos aventures se trouve juste ici!

Pour reprendre le récit depuis le jour 1, cliquez ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pensais jamais que c'était si grand ces wagons!
Répondre
O
Vous vivez réellement le rêve américain. Profitez bien !
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité