Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
31 août 2018

Les merveilles du farwest - jour 9

Après une semaine à galérer en famille, ça fait tout drôle de se réveiller tranquillement à deux ce matin. Il n’y a pas de programme établit aujourd’hui, seulement quelques suggestions afin de laisser libre cours à nos envies. Malgré cela, c’est la faim qui nous active assez tôt en cette belle matinée ensoleillée.

Et ça tombe bien, car j’ai utilisé mes points MyVegas pour avoir droit à un deuxième buffet, mais cette fois-ci à l’hôtel Mirage. Nous pourrions aller manger, puis revenir à la chambre, mais on décide plutôt de ramasser les bagages et faire le check-out, afin de reprendre la route tout de suite après avoir déjeuné. Las Vegas c’est bien, mais puisqu’il nous tarde de poursuivre nos découvertes en Utah, deux jours à Sin City c’est suffisant!

Le buffet du Mirage est beaucoup plus humble que celui du Bellagio, mais les plats sont variés et ils sont bons. Et puisque ça nous coûte absolument rien, honnêtement on n’en demande pas plus.

Aussi avant de quitter Las Vegas, on pitonne sur le GPS l’adresse du Gold & Silver Pawn Shop, ce magasin de prêteur sur gages rendu célèbre par une série télé. On regarde souvent cette émission et on trouvait ça amusant d’aller y jeter un œil en vrai. Et nous ne sommes pas les seuls, car à cette heure matinale, tous les clients de la boutique sont des touristes! On sait que Poulette aurait aimé être là, alors on lui rapporte un verre souvenir à l’effigie «du vieux» et on reprend la route, cette fois pour vrai... Direction Valley of Fire!

Pawn Shop_etsionjasait

Bien que j’en sois à mon quatrième passage au Nevada et que j’en ai entendu que du bien, jamais encore je n’avais pris le temps d’aller visiter Valley of Fire. Ce n’est pourtant pas très loin de Las Vegas, à peine une petite heure de route.

route valley of fire

Chemin faisant, je réalise que j’ai oublié mon précieux chapeau à l’hôtel… ce n’est vraiment pas la journée idéale pour ça, car le mercure dépasse déjà les 100 degrés fahrenheit! Tant pis, je m’en achèterai un nouveau quand l’occasion se présentera aujourd’hui. D’ici là, la casquette des Blue Jays de Monsieur fera l’affaire, même si elle ne match pas du tout avec mon outfit - enfin je devine que c'est ce que m'aurait dit mon ado!

Puisque Valley of Fire est un parc d'état, notre passe annuelle n’est pas valide ici, nous devons donc acquitter les frais de 10$ par voiture pour y circuler. La seule vraie randonnée que j’avais prévue était celle de 2,6 km pour aller voir Fire Wave, une vague de rochers multicolores qui fait partie des incontournables du parc, mais les avertissements de chaleur extrême nous font rapidement changer d’idée... Horseshoe Bend, vous vous souvenez?

heat danger_etsionjasait

On se contente donc de découvrir les différents points de vue facilement accessibles et ça nous convient parfaitement. Ce parc n’est pas très grand et c’est agréable d’y circuler. La couleur rouge feu des rochers est incroyable et c’est super amusant, voire ludique, de se balader à travers les formations géologiques.

Valley of Fire

valley of fire"J'vais te prendre deux hot-dogs pis un coke s.v.p.!" - crédit de la joke : le beau-frère

valley of fire

valley of fire

valley of fireEst-ce qu'il y a juste moi qui voit un fantôme dans ce rocher?

Au bout d’un peu plus de deux heures, nous en avons assez. Le mercure est si élevé, que des lasagnes au four n’auraient pas plus chaud que nous… On décide donc de reprendre la route en direction de Cedar City, notre point de chute pour la nuit.

route Valley of Fire_etsionjasait

Au départ, j’avais envisagé de visiter le secteur de Kolob Canyons de Zion National Park qui se trouve justement sur la route entre Vegas et Cedar City, malheureusement tout le secteur est fermé jusqu’à l’automne pour divers travaux. Remarquez qu’avec la chaleur qu’il fait aujourd’hui c’est presque une bonne chose… ça nous permet d’aller barboter à l’hôtel sans trop de culpabilité!

Justement, le Best Western Town & Country de Cedar City possède une belle piscine intérieure, mais surtout un coin terrasse joliment aménagé et où il fait bon se prélasser après avoir fait trempette. Notre chambre est très mignonne et très propre. C'est super! 

Best West Town Country Cedar City_etsionjasait

Mais avec tout ça, je n’ai toujours pas acheté de nouveau chapeau. On fait donc une virée express en soirée chez Walmart, d’où je ressortirai avec tout… sauf évidemment, un chapeau! Pour me consoler on s’arrête chez Applebee’s pour souper. Cette belle et chaude journée se termine donc en compagnie d’un daiquiri gigantesque et savoureux. Il nous aura fallu qu’une petite journée pour retrouver notre rythme de voyager à deux… et au final, on se dit que c’était vraiment une bonne idée de prolonger d'une semaine pour célébrer nos 20 ans.

valley of fire_etsionjasait

Pour la suite de nos aventures, cliquez ici!

Pour reprendre le récit depuis le jour 1, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A 4 ou à 2, vous continuez à nous faire rêver, vos photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je vois un fantôme.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité