Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
10 août 2018

Les merveilles du farwest - jour 1

Voilà deux ans que nous attendions ce retour dans l’ouest américain. Après avoir découvert les charmes (et les cactus!) de l'Arizona et du Nouveau-Mexique en 2016, ce sont les vertes montagnes du Colorado et les rochers orangés de l’Utah qui nous appelaient cette année. Et bien que j’avais vu un nombre impressionnant de photos des sites que nous allions explorer, je vous avoue que rien ne pouvait me préparer à la beauté des paysages qui ont défilé sous nos yeux au cours des (presque) 4000 km parcourus. Mille après mille, les merveilles orchestrées par Dame Nature se sont offertes à nous afin de nous remplir le cœur et les yeux de souvenirs que nous chérirons à jamais.  

Alors, je vous amène avec moi?

roadtrip_etsionjasait

Jour 1 – Notre arrivée au Colorado 

Malgré un réveil au milieu de la nuit, la levée du corps se fait sans trop de mal en ce lundi. L’excitation du départ est vraiment plus efficace que la caféine, croyez-moi! Arrivée à l’aéroport de Québec, je ne peux m’empêcher d’appréhender notre correspondance à Montréal... encore cette année le laps de temps dont on dispose est très court et j'ai toujours en mémoire notre détour à Calgary d’il y a deux ans.  

Mais non, tout se passe à merveille. Tellement bien, qu’en moins de 50 minutes nous sommes descendus de l’avion, avons passé les douanes américaines, avons franchi la sécurité et patientons devant notre porte d’embarquement! En fait, patienter est un bien grand mot, car j’ai seulement le temps d’aller aux toilettes et déjà l’on entend l’appel pour monter à bord de l’appareil qui nous mènera à Denver. 

Le vol se passe sans encombre et environ 30 minutes après l’atterrissage, nous nous retrouvons déjà chez Avis pour prendre possession de notre véhicule. Évidemment, la dame au comptoir essaie de me vendre une assurance supplémentaire et même un upgrade de catégorie en me disant qu’on ne pourra jamais franchir les Rocky Mountains avec cette voiture, mais je refuse poliment et deux signatures plus tard, elle nous remet les clés de notre petite Kia Sportage 4x4 bleue!

Aussi pour votre information, notre véhicule était équipé du bidule pour passer les péages sans argent comptant, mais nous ne l'avons pas utilisé puisqu'ils facturaient des frais de 20$ US lors de la première utilisation. En programmant l'option "éviter les péages" sur le GPS, il a été très facile de contourner les routes payantes qui, par ailleurs, se trouvaient uniquement dans la région de Denver. 

voiture_etsionjasait

C’est parti mon kiki... Je branche le GPS, direction Alamosa, notre point de chute pour aujourd’hui. Nous avons un bon 4 heures de route à faire, mais avant tout, il faut manger, car notre déjeuner commence à être loin. On décide tout de même de sortir de Denver pour éviter un peu de trafic. Environ une heure plus tard, nous nous arrêtons à The Village Inn, une chaine de resto que nous ne connaissons pas, mais qui s’avérera délicieuse et abordable pour ce premier repas en sol américain.  

Colorado_etsionjasait

Le ventre bien rempli, nous reprenons la route afin d’aller digérer au petit parc Gardens of the Gods  situé à Colorado Springs. On cherche un peu, puis on finit par aboutir dans un joli quartier huppé. Le ciel est gris et menaçant. On décide donc d’observer les formations rocheuses à partir du point de vue sur la route plutôt que d’entrer dans le parc. La fatigue commence à se faire sentir et il nous reste encore beaucoup de route à faire avant d’atteindre notre hôtel. N’empêche que ce “jardin” est assez joli et nous donne déjà un avant-goût des rochers colorés qui nous attendent au cours des prochains jours.  

Gardens of the Gods_etisonjasait

De retour sur la route, la pluie s‘installe et nous avons même droit à un gros orage. Nous traversons les montagnes, observons avec désolation les nombreux dégâts causés par les récents feux de forêt et arrivons finalement au Best Western d’Alamosa où nous dormirons ce soir.  

feux de foret_etsionjasait

best western Alamosa_etsionjasait

L’accueil est rapide et chaleureux. La chambre est belle, assez grande et propre. Nous avons un frigo et un micro-ondes. Il y a aussi un bel espace BBQ/pique-nique ainsi qu'une piscine intérieure dont nous profitons avant d’aller souper... vous dire combien ça fait du bien après une journée passée dans les transports!  

Après un repas (très ordinaire) au Chilli’s et quelques courses rapides au Walmart, nous regagnons nos quartiers. Il est temps d’aller au lit, car demain le plus haut bac à sable d’Amérique du Nord nous attend... 

Pour lire la suite de nos aventures, cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours agréable de lire ta belle plume!😉
Répondre
A
Chouette. Le départ est donné. Ssui prête à te suivre dans tes aventures! 😉Gros bisous
Répondre
T
Yes...........enfin des nouvelles histoires
Répondre
T
ah les débuts des vacances <br /> <br /> lever matinal mais c pr la bonne cause<br /> <br /> hâte de lire la suite<br /> <br /> t au taquet toi <br /> <br /> t as déjà commencer à rédiger
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité