Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
23 août 2018

Les merveilles du farwest - Jour 6

Malgré la fatigue qui s’accumule un peu à tous les jours, encore aujourd’hui nous devons nous lever tôt puisque Poulette est attendue à Bryce Canyon ce matin pour une balade à cheval en compagnie de vrais cowboys s.v.p.! Comme toujours, le ciel est d’un bleu magnifique et la route que nous avons à parcourir est vraiment belle, tantôt entourée de prairies clôturées, tantôt de rochers aux couleurs flamboyantes.

route Bryce Canyon_etsionjasait

tunnel Bryce Canyon_etsionjasait

Nous arrivons un peu à l’avance au Ruby’s Inn, point de rencontre pour les randonnées à cheval, ce qui nous permet de faire un peu de shopping dans la très grande boutique de l’établissement.

Nous avons réservé la veille, par Internet, la balade d’une heure et demie chez Ruby’s Horseback Adventures (65$ US). Le départ pour la randonnée se fait juste en face du lodge, de l’autre côté de la rue. C’est là que se trouvent les chevaux ainsi qu’une autre boutique souvenir et un bar laitier. Il y a aussi un magasin de roches que nous visiterons plus tard, en attendant le retour de Poulette.

Ruby's horseback_etsionjasait

Ça y est, c’est l’heure. Poulette est aux anges! Ça fait vraiment longtemps qu’elle n’est pas montée à cheval et les paysages dans lesquels elle s’apprête à le faire augmentent son niveau d’excitation. Et y’a peut-être aussi un peu du jeune cowboy qui les accompagnera… qui sait?!

équitation Bryce Canyon

La balade se déroule pour la plus grande partie en forêt, mais aussi sur le bord d’une ouverture qui donne sur les cheminées de Bryce. Soyez cependant avisés que la randonnée d’une heure et demie ne se déroule pas dans le secteur de l’amphithéâtre principal.

équitation Bryce Canyon-etsionjasaitCrédit photo : caro.boutet

Poulette en profite à fond et elle m’avouera au retour avoir eu un petit moment d’émotion lorsque la forêt a cédé place aux paysages si caractéristiques... et aussi lorsque le cowboy a pris la pause juste sur le bord du précipice!

cowboy Bryce Canyon_etsionjasaitCrédit photo : caro.boutet

Pendant ce temps… Ma mère part de son côté fouiner dans les échoppes de souvenirs, alors que Monsieur et moi optons pour se détendre autour d’un café et d’une pointe de tarte au restaurant du lodge. Nous nous retrouvons tous près de l’enclos des chevaux, juste à temps pour le retour de notre cowgirl! Aussi, ma mère nous offre de louer un VTT 4 places plus tard en fin de journée afin de découvrir le parc sous un autre angle. Évidemment, sa proposition est fort invitante, on réserve pour un départ à 18h.

Il est maintenant temps de découvrir les merveilles de Bryce Canyon. Nous reprenons donc la voiture pour quelques kilomètres, juste le temps de franchir l’entrée officielle du parc et de trouver un stationnement. Nous sommes samedi et il y a foule aujourd’hui. Après quelques minutes de «viraillages», on finit par trouver une place non loin de Sunset Point et nous avons enfin droit à notre premier regard sur ce paysage spectaculaire.

panorama Bryce Canton_etsionjasaitCrédit photo : caro.boutet

Que c’est beau!!!

Bryce Canyon

Bryce Canyon

Au départ, l’idée était d’emprunter le sentier qui descend au fond de l’enceinte, mais un orage se prépare au loin… Nous marchons donc lentement le long de la rim, mais arrivés au départ du sentier, le tonnerre gronde et quelques gouttes de pluie se mettent de la partie. Nous laissons donc tomber le sentier pédestre et regagnons la voiture afin de parcourir les divers points de vue de la route panoramique.

arbre Bryce Canton_etsionjasait

sentier Bryce Canyon_etsionjasait

Bryce Canyon

La météo change rapidement d’un point de vue à l’autre, si bien qu’on décide de faire l’impasse sur certains d’entre eux. Il faut dire que ça commence aussi à crier famine au sein de la troupe… on retourne donc au Ruby’s Inn pour aller dîner/souper en attendant notre départ en VTT.

Bryce Canyon

Bryce Canyon

corbeau Bryce Canyon_etsionjasaitLe genre de corbeau  (vivant!) qui te fait assurément faire des cauchemars!

Au resto de l’hôtel, nous optons pour le «buffet du cowboy», c’est-à-dire un choix impressionnant de plats, assez gras pour la plupart, mais somme toute très bons. C’est à volonté, ce qui est parfait, car nous sommes affamés!

Le ciel ne décolère pas… on décide donc d’aller s’informer pour finalement apprendre que la randonnée en VTT est annulée en raison des orages. Poulette est super déçue, d’autant plus que dès que l’on s’éloigne un peu de Bryce le soleil revient, plus radieux que jamais. Bah, tant pis, au moins on aura essayé.

Notre hôtel pour la nuit se trouve à La Verkin, UT et pour s’y rendre nous empruntons la route qui traverse Zion National Park… C’est beau, c’est incroyable! Il faut dire que nous arrivons pile pour la «golden hour», la beauté des lieux est magnifiée, c’est le coup de foudre général.

Zion

Zion

Et dire que Zion était l’un des parcs qui m’attirait le moins au moment de planifier le voyage… je suis complètement sous le charme. Partout où se pose mon regard, ce n’est que pur ravissement. Que je regarde à l’avant ou dans le rétroviseur, je suis subjuguée.

Zion rétroviseur_etsionjasait

Et comme si ce n’était pas été assez, nous croisons un troupeau de mouflons au détour de la route! C’est le bonheur!

chèvres de montagne Zion_etsionjasait

Nous n’avons prévu aucun arrêt au parc ce soir, car demain Monsieur et Poulette veulent tenter la randonnée la plus spectaculaire du parc, Angel’s Landing. C’est donc les yeux remplis d’étoiles que nous nous dirigeons au Best Western, notre point de chute pour la nuit.

Best Western La Verkin_etsionjasait

Le check-in est un peu chaotique, mais au final nous y serons très confortables. Monsieur et Poulette vont profiter de la piscine, alors que ma mère et moi préférons nous reposer chacune dans nos chambres. La journée a été longue et celle demain le sera aussi… car après notre super randonnée à Zion, c’est l’enivrante Las Vegas qui nous attend!

La suite de nos aventures se trouve juste ici!

Pour reprendre le récit depuis le jour 1, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
encore un beau rcit qui me rappelle de bien. bons souvenirs. il y a tout juste 10 ans. et le corbeau y etait deja.
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ces deux parcs :) ça aurait été sympa de visiter Bryce à cheval mais on a trouvé que les chevaux avaient peu d'espace (ils sont restés sellés sous la pluie pendant 2 bonnes heures ...) et c'était un peu cher. Contente que ça lui ait plu en tout cas.
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité