Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
30 juillet 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jour 2

Las Vegas fait encore des siennes! 

C'est le coeur confiant et la tête reposée que nous entreprenons cette première vraie journée de vacances. Après les imprévus de la veille, rien ne peut gâcher cette journée. Nous sommes à Las Vegas, le mercure dépasse les 40 degrés, le ciel est sans nuage et notre matin débute par un déjeuner de rêve au buffet du Bellagio!

image

Tant qu'à être au Bellagio, nous allons faire un tour au Conservatory pour y admirer les aménagements floraux. En ce moment le thème est le monde sous-marin et sans surprise, je tombe sous le charme de l'hippocampe mauve!

image

image

SAM_9549

Après cette pause nature et histoire de digérer la montagne de nourriture que l'on vient d'avaler, nous allons marcher dans les rues animées de la ville. Las Vegas est toujours aussi belle, démesurée et un peu fofolle... J'adore ça!

image

image

image

image

image

Mais la chaleur a vite raison de nous et nous décidons d'aller à l'hôtel pour profiter de la piscine. En fin d'après-midi, bien rafraîchis après quelques heures à patauger, nous retournons à la chambre pour nous doucher et nous préparer pour le souper.

Alors que je suis sous la douche, encore pleine de savon, un puissant bruit d'alarme retentit dans la salle de bain. À peine ai-je le temps de le réaliser, que j'entends Poulette me crier : Vite maman, faut sortir, c'est l'alarme de feu!!

OMG! Vous n'avez jamais vu une fille sortir vite de même de la douche. J'enfile de peine et de misère mes vêtements, je ramasse ma sacoche (les passeports s'y trouvent vous aurez deviné!) et je demande à Poulette d'apporter son appareil photo - je sais on ne doit rien apporter en cas d'évacuation, mais bon... Poulette sauve donc son appareil et ses espadrilles Vans (!) et on sort de la chambre.

Personne dans le corridor! Que le bruit assourdissant et les lumières clignotantes de cette maudite alarme. Et si vous me trouvez drôle d'avoir pensé à sauver les passeports et l'appareil photo, imaginez maintenant Monsieur se diriger vers les ascenseurs... Bien voyons! Tout le monde sait qu'on ne doit jamais prendre l'ascenseur en cas de feu...

Bref, au moment où l'on revire de bord vers les escaliers de secours, l'alarme s'arrête nous laissant seuls avec nos questions et mes cheveux mouillés! On ne saura jamais ce qui s'est produit, mais je vous garantie que ça été stressant.

Après cette intermède, nous allons prendre l'apéro au restaurant Pantry de l'hôtel Mirage pour nous en remettre. La bière est bonne et tombe à point!

image

image

(Happy Hour au Pantry : 2 pour 1 sur la bière et toutes les entrées à 5$, ça vaut la peine!)

Je souhaite ensuite aller montrer la boutique souvenir du show LOVE The Beatles à Poulette et à Monsieur, mais l'accès est barré et réservé aux détenteurs de billets... Étrange. Une trentaine de personnes patientent  devant le cordon de sécurité, comme si des vedettes allaient se pointer. Je suis tentée de m'informer, mais mes moineaux commençent à en avoir plein leurs bottes, alors nous rentrons sagement à la chambre.

Plus tard en soirée, en regardant mon fil Twitter je comprends... On soulignait ce soir-là le 10ème anniversaire du show et plusieurs personnalités y étaient pour l'occasion. Je vous laisse deviner, j'ai manqué Paul McCartney et Ringo Star! Bouhhhh...

Le karma a encore frappé, il est vraiment temps que l'on parte de Vegas!

Pour lire la suite de nos vacances, c'est par ici

 

Pour lire le récit depuis le début, cliquer ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha, décidément, l'histoire de l'alarme je connais aussi. On se retrouve bien drôle dans ce genre de situation. Je vois que la journée deux a été forte en émotion elle aussi! ;)
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité