Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
11 août 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jours 14 et 15

Las Vegas se fait pardonner!

Ce matin avant de prendre la route vers Vegas, puisque nous sommes à Kingman, je tente une dernière fois de dénicher un logo "Route 66" peint sur l'asphalte. J'en ai cherché au Nouveau-Mexique, à Gallup ainsi qu'à Holbrook et jusqu'à maintenant, The Mother Road n'a pas été très coopérative avec moi.

Alors que nous empruntons un tronçon de cette route historique, que vois-je au loin? Ouuuuiiii! Il est là! On s'arrête le temps d'une photo, mais ce n'est pas facile... il y a pas mal de trafic et le soleil joue contre moi. Tant pis, ce sera ça.

Route 66_logo_etsionjasait

Entre vous et moi, cette route ne m'a vraiment pas emballée et je ne comprends pas tout l'engouement qu'elle suscite auprès de nombreux voyageurs. Mais bon, je peux maintenant dire que nous avons roulé sur la célèbre Route 66!

image(Ok, là vous allez rire. J'ai pris cette photo en voiture et j'ai découvert plus tard que le logo que je cherchais s'y trouve!)

Allez, ça suffit le niaisage. Il est maintenant temps d'aller nous réconcilier avec Sin City. Aujourd'hui, c'est notre dernière journée de vacances et nous avons prévu la farniente au Mandalay Bay. En moins de deux heures nous atteignons Las Vegas et repérons facilement le stationnement de l'hôtel. Nous laissons les bagages à la voiture, car il est tôt et je ne sais pas si notre chambre sera prête. Je me présente à la réception avec ma réservation et on m'annonce avec le sourire que je peux accéder à ma chambre dès maintenant. La dame me demande si j'ai une préférence pour un niveau supérieur ou inférieur? Bah... Si j'ai le choix allons-y pour le top! Elle me dit alors : "27th floor with view on the pool is it ok for you?"

Nous retournons en vitesse chercher la valise, puis allons découvrir notre chambre. Wow! C'est magnifique, immense et la vue est super. Poulette n'en revient pas! Surtout qu'elle découvre au même moment que le Mandalay Bay possède une piscine à vagues et une lazy river... Inutile de vous dire que cet hôtel devient instantanément sont hôtel préféré à Las Vegas!

Mandalay Bay Hotel_Las Vegas_etsionjasait

chambre_Mandalay_Bay_Las_Vegas_etsionjasait

salle de bain_Mandalay Bay_Las Vegas_etsionjasait

vue_piscine_Mandalay Bay_Las Vegas_etsionjasait

De mon côté, je suis encore sous le choc d'avoir une telle chambre. Car rappelez-vous qu'elle ne me coûte que 33$ (les frais de resort), grâce à mes points MyVegas. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginée avoir droit à une chambre bien ordinaire étant donné cette promotion. Bref, nous sommes tous enchantés de terminer nos vacances ici et rapidement on enfile nos maillots afin d'aller profiter des piscines et du soleil.

Nous passons l'après-midi entre la piscine à vagues et la lazy river. C'est qu'il fait tellement chaud qu'il nous est impossible de demeurer sur nos transats plus de 5 minutes d'affilées. Même le sable de la plage artificielle nous brûle les pieds presque instantanément. Mais ça ne nous dérange pas, on en profite au maximum.

lazy river_Mandalay Bay_Las Vegas_etsionjasait

En fin d'après-midi, nous avons une overdose de soleil et retournons à la chambre nous doucher et nous préparer pour la soirée. Ce soir, j'ai réservé une table chez Rice & Co. à l'hôtel Luxor. Encore une fois, grâce aux points MyVegas, j'ai un crédit de 50$, ça vaut la peine. Le repas était très bon, même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. En effet, Monsieur et moi avions commandé des sushis, mais il semble que leurs sushis soient des sashimis pour nous, enfin... C'est pas grave, c'était bon quand même.

Shpinx_Luxor_Las Vegas_etsionjasait

decor_Luxor_Las Vegas_etsionjasait

Nous nous baladons un peu dans les environs pour digérer et rentrons à la chambre pour faire la valise. Nous devons quitter tôt demain matin, vaut mieux tout préparer ce soir. J'aurais bien voulu aller voir le show Michael Jackson du Cirque du Soleil, mais c'était vraiment dispendieux. Ça sera pour une prochaine fois.

Mandalay Bay_Las Vegas_etsionjasait

image(Je veux un cellier comme ça chez moi!)

spectacle_One Michael Jackson_Las Vegas_etsionjasait

Le réveil ce fait sans problème le lendemain. Nous quittons l'hôtel rapidement afin d'aller reporter la voiture de location. Pas de mauvaise surprise cette fois, en moins de 2 minutes tout est réglé! Nous déjeunons à l'aéroport en attendant notre vol à direction de Mtl. Nous sommes à l'heure. Arrivés à Dorval, c'est un peu la course, car nous avons seulement 90 minutes pour passer les douanes, récupérer la valise, repasser la sécurité et rejoindre la porte d'embarquement pour Québec. Tout se passe à merveille. On a même le temps d'aller aux toilettes et de manger une bouchée. Nous arrivons à Québec à 20h30, heure locale. Même si ce voyage à été magnifique, je dois avouer que c'est bon de revenir à la maison après deux semaines. Dormir dans son lit, ça n'a pas de prix!

Et voilà, c'est la fin de notre voyage. Je vous reviens sous peu avec quelques trucs et astuces pour ceux qui envisageraient un tel roadtrip. Et si vous vous demandez d'où vient le titre de nos aventures "Cactus, canyons et limonades aux fraises", c'est que tout le long du voyage, Monsieur a fait un palmarès des meilleures limonades aux fraises... La meilleure qu'il ait bu? Au restaurant Chillis de l'aéroport de Calgary suivi de près par celle du Cracker Barrel de Flagstaff!

limonade aux fraises_etsionjasait

À bientôt les jaseux! 

Pour lire nos aventures depuis le jour 1, cliquer ici. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand est-ce que vous repartez en voyage vous trois car on dévore ton blogue et on en veut encore plus.
Répondre
A
Oh zut, c'est fini. Elle rend plutôt bien ta photo sur asphalte ;).
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité