Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
10 août 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jour 13

Dans l’immensité du Grand Canyon!

Ce matin au réveil, un mélange d’excitation et de tristesse m’envahie. Dans quelques minutes nous prendrons la route pour aller admirer le célèbre Grand Canyon, mais cette journée sera aussi notre dernière sur la route... Ça commence drôlement à sentir la fin des vacances.

J’avais fait le choix de dormir à Flagstaff en raison des prix exorbitants des hôtels près de Tusayan, nous avons donc une bonne heure et demie de route à faire ce matin et nous quittons l’hôtel tôt, car la météo annonce des orages pour plus tard en après-midi. Pour l’instant le ciel est magnifique. Il faut l’avouer, depuis deux semaines la météo est un copier/coller à chaque matin!

À notre arrivée à l’entrée du parc, nous constatons sans tarder que le Grand Canyon est très populaire. Jamais encore, en deux semaines, nous n’avons eu à faire une si longue file pour payer les droits d’accès. Nous nous garons au stationnement #1, celui près du centre des visiteurs principal. De là, nous avons prévu nous promener tranquillement le long du canyon jusqu’à ce que nous en ayons assez. 

Grand Canyon_entrance_etsionjasait

Notre première vision du canyon se fait à Mather Point. Il y a pas mal de monde. Malgré cela, dès le premier regard nous sommes surpris par l’immensité du canyon. On a beau l’avoir vu des milliers de fois en photo, l’effet de grandeur et de profondeur est vraiment impressionnant. 

Grand Canyon_etsionjasait

Nous débutons notre promenade sur le sentier qui longe le canyon. C’est plat, asphalté et très facile pour tous. Plus nous avançons, plus nous nous retrouvons seuls. C’est très agréable de marcher à côté de ce trou géant dans le calme presque absolu. Un petit film de brouillard semble flotter partout au-dessus du canyon. Est-ce dû à la chaleur ou au feu de forêt qui sévit non loin? Nous ne le saurons jamais, mais ça brouille quand même un peu les couleurs du paysage. Ça reste tout de même vraiment magnifique! 

Grand Canyon_etsionjasait

Grand Canyon_etsionjasait

Grand Canyon_etsionjasait

Après quelques temps à marcher, Poulette commence à chialer. Elle est un peu tannée. Il faut dire que lorsque tu as vu un point du vue, sans rien enlever à la beauté du lieu, tous les autres se ressemblent pas mal. Mais surtout, les images du Grand Canyon que Poulette avait en tête ne correspondent pas à ce que nous observons depuis notre arrivée. Le fleuve Colorado n’est pas turquoise et agité comme dans les films de rafting. Vu d’en haut, il est même très difficile à apercevoir…

Nous poursuivons tout de même un peu la balade et croisons une guide avec un groupe d’asiatiques. Elle leur fait prendre des photos vraiment amusantes et honnêtement, on aurait jamais pensé à utiliser l’effet de perspective de la sorte. Pas plus fous qu’eux, nous attendons qu’ils quittent et faisons pareil. Le résultat est pas mal rigolo! 

funny picture_Grand Canyon_etsionjasait

D’ailleurs, ces photos me font penser à une chose… Monsieur et moi avons trouvé la sécurité sur le site un peu minimaliste. On retrouve bien des barrières de sécurité à quelques points de vue, mais dans l’ensemble il n’y en a aucune et les gens se permettent d’aller à des endroits franchement dangereux. Monsieur et Poulette sont descendus un peu pour une photo et déjà de les voir là je n’en menais pas large. Je n’ose pas imaginer mon état s’ils avaient décidé d’aller plus loin sur le rocher! Bref, je ne dis pas qu’ils devraient mettre des barrières partout, ça gâcherait le paysage j’en conviens, mais un peu plus de surveillance serait de mise à mon avis. 

danger_Grand Canyon_etsionjasait

image(Sur la première photo on voit Monsieur et Poulette au bord du vide, mais regardez jusqu'où les gens se permettent d'aller!)

En début d’après-midi, nous décidons que nous en avons assez fait. Nous prenons la navette gratuite pour revenir à la voiture, c’est hyper bien organisé. Somme toute, nous avons passé un très bon moment au Grand Canyon, c’est assurément à voir une fois dans sa vie! 

arbre solitaire_Grand Canyon_etsionjasait

Nous dormons ce soir au Travelodge Kingman, situé à environ 3 heures du Grand Canyon. La chambre est vieillotte, mais propre. 

chambre_Travelodge_Kingman_Arizona_etsionjasait

La piscine est petite, mais très propre elle aussi. Le déjeuner est plus qu’ordinaire et il manque de tables… on a dû déjeuner debout à côté du comptoir de la réception le lendemain. On ne s'en fait pas trop, demain nous logerons dans un luxueux hôtel de Las Vegas, ça terminera les vacances sur une bonne note!

famille_Grand Canyon_etsionjasait

Pour lire la suite et la fin de nos aventures, cliquer ici.

Pour lire le récit de nos aventures depuis le début, cliquer ici.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe photo de vous trois. Celle-là, il faudra la faire encadrer! :)
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité