Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
23 septembre 2019

Sable doré et crème glacée au bourbon - Jours 12 et 13

Tout comme ce fût le cas pour Myrtle Beach, nous aurions pu séjourner une semaine entière dans la région de Virgnia Beach tellement il y a de choses à faire et à voir. Mais après trois nuits dans le secteur, Monsieur et moi avons décidé de reprendre la route. Ce n’est pas que l’on s’ennuyait, mais la maison était encore loin et je tenais à tout prix à aller observer les poneys sauvages de Chincoteaugue Island avant de rentrer. 

*** 

Il y a 15 ans, lors de notre premier passage dans la région, nous avions traversé le pont-tunnel de Cheasapeake Bay et puisque nous en gardions un excellent souvenir, nous n’avons pas hésité une seconde à retenter l’expérience cette année. Pour une voiture, il en coûte 14$ US pour traverser ce pont-tunnel long de 23 miles. Et croyez-moi, on est loin du troisième lien Québec/Lévis... c’est assez incroyable comme structure!  

À mon avis, la partie la plus impressionnante de cette traversée est à l’approche de la deuxième entrée du tunnel. Alors que nous roulons en plein milieu de la baie de Cheasapeake, la route disparait au loin... Admettons que tu dors depuis un moment et que tu te réveilles à cet endroit précis, je suis certaine que le cerveau se met en mode panique pendant quelques secondes... Ayoye, y’a pu de pont!! 

pont-tunnel_etsionjasait

Non seulement la traversée est une expérience en soit, mais c'est aussi une façon rapide et efficace de sauver plusieurs kilomètres si vous désirez explorer cette région de la Virgnie. Pour notre part, ça nous a également permis de découvrir un petit bijou de village... En effet, une quinzaine de minutes après la traversée du pont-tunnel, j’ai remarqué une affiche indiquant qu’il était possible de pêcher gratuitement à Cape Charles, VA. J’ai proposé à mon chéri d’aller y jeter un œil puisqu’il n’avait toujours pas réussi à mettre sa ligne à l’eau depuis le début des vacances.  

Quelle bonne idée nous avons eue! Non seulement Monsieur a pêché une très belle truite de mer, mais nous avons également découvert un petit village vraiment charmant. Le genre d’endroit que j’aurais aimé découvrir avant et où j’aurais volontiers passé une nuit pour bien en profiter.   

Neptune_etsionjasait

pecheCapeCharles_etsionjasait

pecheCapeCharles2_etsionjasait

Pendant que Monsieur pêchait, je suis allée me balader sur la petite plage située juste à côté. Il y avait tout au plus une quinzaine de personnes, c’était super agréable. À quelques pas de la plage, se trouvait la rue principale avec quelques jolies boutiques et restos, je vous le dis, une super belle place où il fait bon s’accrocher les pieds. 

CapeCharles_etsionjasait

CapeCharlesBeach_etsionjasait

LOVE1_etsionjasait

Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir aussi à cet endroit un autre LOVE. 

Le soleil cognait dur en cette fin d’avant-midi et une fois mon pêcheur rassasié, nous avons repris la route en direction de Chincoteague Island. Les paysages dans le secteur sont vraiment superbes et il y avait des oiseaux marins partout, partout! 

ChincoteagueIsland1_etsionjasait

Pour accéder au Chincoteague National Wildlife Refuge, il faut débourser 20$ US par voiture, mais puisque notre passe America the Beautiful était encore valide pour la journée, nous y sommes entrés sans frais. Il n’y a pas à dire, nous avons utilisé cette carte annuelle jusqu’à la toute fin! 

Nous avons fait un premier arrêt au Assateague Lighthouse. Pour visiter ce phare, il faut emprunter un petit sentier, ça grimpe un peu, mais c’est assez facile d’accès et ça vaut la peine... le phare est vraiment très beau. 

AssateagueLighthouse_etsionjasait

Nous avions l’intention d’y monter pour avoir une vue d’ensemble sur la région, mais le phare était fermé pour l’heure du diner et ça ne nous tentait pas du tout d’attendre le retour du gardien. Nous avons donc repris la voiture, toujours en restant à l’affût de rencontrer des poneys sauvages. 

ChincoteagueIsland3_etsionjasait

heronblanc_etsionjasait

D’ailleurs, si vous vous questionnez par rapport à la présence de ces chevaux miniatures partout dans la région, la rumeur veut que ce soient des chevaux qui étaient présents sur les nombreux navires ayant fait naufrage sur les côtes de la Virginie et de la Caroline du Nord à l'époque des pirates! Les animaux auraient survécu aux naufrages et se seraient installés et reproduits à plusieurs endroits sur la côte. Je ne sais pas si c’est vrai, mais je trouve ça fascinant comme histoire.  

Et le plus incroyable c’est que non seulement il y a vraiment des poneys sauvages, mais en plus il suffit de rouler lentement et d’être attentif pour les observer! Si, comme nous, vous avez glissé des jumelles dans vos bagages, alors là vous aurez tout le plaisir de les admirer. 

poneys_etsionjasait

Après cette belle rencontre, l’appel de la crème glacée s’est fait sentir et ça tombait bien puisqu’il existe à Chincoteague Island l’une des meilleures crémeries de la région. Située sur la rue principale, vous ne pourrez pas manquer la célèbre Island Creamery! Le plus difficile par la suite sera d’arrêter votre choix parmi la quantité impressionnante de saveurs toutes plus alléchantes les unes des autres qu’ils proposent. Pour ma part, je me suis laissée tenter par l’intriguante “Caramel et Bourbon” et c’était franchement délicieux! 

IslandCreamery_etsionjasait

Si un jour nous retournons à Chincoteaugue Island, je crois que j’aimerais bien découvrir le secteur en vélo. Nous y avons en effet repéré de très belles pistes cyclables et je me voyais bien pédaler dans ce superbe décor. Mais puisque nous n’avions pas nos bicyclettes, nous avons plutôt poursuivis notre route et avons mis le cap sur notre dernier arrêt : Ocean City, MD

OceanCityBeach_etsionjasait

Souvent comparée à Wildwood dans le New Jersey, Ocean City est une autre célèbre station balnéaire qui attire de nombreux québécois à chaque été. C’était la première fois que l’on y posait les pieds et il faut bien l’avouer, la plage y est vraiment très belle! Si vous aimez Old Orchard Beach, je crois que vous aimerez aussi Ocean City... c’est aussi animé et kitsch x 1000!  

On y retrouve une foule de boutiques de souvenirs vendant tous plus ou moins la même chose, ça sent la friture partout et on peut s’y amuser dans les manèges. Il y a bien quelques hôtels oceanfront, mais la grande majorité des chambres avec vue sont situées au-dessus des boutiques et restos du boardwalk... faut quand même savoir apprécier l’action pour bien en profiter.  

OceanCity_etsionjasait

Avec des enfants, c’est vrai que passer quelques jours à Ocean City pour profiter de la plage et des attractions ça peut être intéressant, mais personnellement ce n’est pas ma tasse de thé. Après seulement 2 heures j’avais atteint mon quota! C’est peut-être la fatigue accumulée, l’ennui ou simplement un jugement trop hâtif, mais j’étais heureuse de reprendre la route en cette fin de journée. 

Je n’étais visiblement pas la seule à avoir hâte de rentrer. Monsieur a profité qu’il y avait peu de trafic pour avaler un maximum de kilomètres avant d'arrêter pour la nuit. C’est finalement au Comfort Inn de Edison, NJ que nous avons posé nos valises pour notre dernière nuit sur la route. Arrivés tard et épuisés à la chambre, nous avons décidé de ne pas ressortir et plutôt commander du chinois (très ordinaire) pour souper.  

ComfortInnEdiison_etsionjasait

Le lendemain, nous avons repris très tôt la route, puis hésités un moment à aller passer quelques heures à New York, mais non... En début de soirée nous étions de retour à la maison, contents de retrouver Poulette, qui elle trouvait que l’on revenait beaucoup trop tôt! 

En résumé, nous avons eu de belles vacances et une superbe météo. Nous avons découvert des petits bijoux, mais aussi quelques endroits qui nous ont un peu moins plu. Nous avons constaté que sur bien des points, c’est plus dispendieux de voyager sur la Côte Est que dans l’Ouest. Mais puisque nous n’avions pas à payer de billets d’avion, ni de payer pour louer une voiture, l’économie était tout de même bien réelle. Les plages de la Côte Est sont vraiment superbes, si vous cherchez un endroit pour profiter du sable et de la mer, c’est une destination à considérer assurément.  

CapeCharles2_etsionjasait

On jase-là, quel est votre destination coup de cœur sur la Côte Est?    

Pour lire le récit depuis le jour 1, cliquez ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je termine (enfin) tes aventures américaines et je découvre ce parc fabuleux avec des oiseaux et des poneys!!! Je suis convaincue que ça serait un coup de coeur pour moi aussi!
Répondre
M
Vraiment. Je suis partante.
Répondre
M
Moi,c’est à l’automne 2010 où mon système humanitaire était au plus bas suite à un deuil de mon époux depuis près de trente ans que j’aimais beaucoup. Mes nièces et neveux ont eu la bonne idée de m’emmener à New York pour me changer les idées. Ce fût un voyage que je n’oublierai jamais et eux n’ont plus car j’ai tellement tousser que ça en était gênant mais vraiment un beau voyage avec plein de belles choses à découvrir. Merci à tout ceux qui vont se reconnaître. Je vous aime. 😍
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité