Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
31 juillet 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jours 3 et 4

Jour 3 - En route pour Phoenix

On se réveille de bon matin, car l'excitation est à son comble. Aujourd'hui nous prenons la route en direction de Phoenix, c'est le début officiel de notre roadtrip!

Nous quittons sans regret Las Vegas et commençons à découvrir des paysages désertiques à peine quelques kilomètres à la sortie de la ville. Nous avons une bonne journée de route devant nous, mais elle sera entrecoupée de quelques arrêts. Poulette installe son lecteur DVD pour passer le temps, je me contente de regarder passer le pays, c'est tellement différent de nos épinettes!

image

image

La seule visite au programme aujourd'hui est celle du célèbre barrage Hoover Dam, situé à la frontière du Neveda et de l'Arizona. Nous rejoingnons l'imposante structure en moins d'une heure et décidons qu'il fait trop chaud pour la visite guidée, nous allons nous contenter de le traverser à pied, le temps de quelques clichés.

image

Une fois la voiture stationnée, nous nous dirigeons vers le barrage. Ouf, quelle chaleur! On réalise vite que nos chapeaux et nos lunettes soleil seront indispensables pour les deux prochaines semaines et qu'il ne faudra pas regarder à la dépense pour les bouteilles d'eau!

Malgré un mercure frôlant les 47 degrés Celcius, je dois dire que Hoover Dam est un must si l'on passe dans le secteur. Aperçu à maintes reprises dans les films, c'est agréable de le voir en vrai.

image

image

image

Une trentaine de minutes plus tard, détrempés de sueur et rouges de chaleur, nous reprenons la route en direction de Kingman en Arizona, où nous ferons un arrêt revitaillement chez Walmart. Glacière, oreiller pour Poulette, collations et bien sûr, de l'eau en quantité industrielle!

En repartant de Kingman, nous prenons la route 93 pour rejoindre Phoenix. Une portion de cette route, la Josuha Tree Parkway, nous offre un paysage magnifique parsemé de cactus de toutes sortes et d´arbres Joshua. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de photos, Monsieur avait hâte d'arriver pour aller se rafraîchir dans la piscine, il roulait vite...

image

En fin d'après-midi, nous arrivons au Baymont Inn & Suites de Mesa, en banlieue de Phoenix. C'est la première fois que nous dormons dans cette chaîne d'hôtels et nous avons adoré. La chambre était grande et propre, le petit-déjeuner varié et le personnel d'une gentillesse incroyable. C'est le meilleur rapport qualité-prix de tout notre séjour, enfin presque, vous comprendrez pourquoi plus tard.

image

Le seul bémol que je pourrais faire par rapport au Baymont Inn, c'est son emplacement. Il est situé dans un secteur moche, un peu en dehors de la ville. Quoique à Phoenix, tout me semble un peu éloigné, la ville est vraiment très vaste.

Ce soir-là, nous nous régalons de pâtes chez Olive Garden et allons au lit assez tôt, la chaleur de la journée nous a épuisé.

Jour 4 - Scottsdale, la sympathique

Nous avons vraiment bien dormi et c'est en pleine forme que nous débutons cette journée. Plusieurs options s'offrent à nous aujourd'hui, car je n'avais rien de planifié afin de laisser un peu de place à l'envie du moment. Pas question de s'enfermer dans un musée et encore moins de faire la file en plein soleil au parc aquatique. On a plutôt envie de se promener, de faire quelques boutiques et de prendre notre temps.

Après discussion avec le gars de la réception, nous décidons que Scottsdale correspond en tous points à nos envies et c'est cette direction que nous prenons après un bon déjeuner. Sans trop de mal, nous nous garons au Fashion Square environ 25 minutes plus tard. Le Fashion Square c'est, entre autres, un beau centre commercial, mais bien que tous les gens semblent nous trouver bizarres, nous préférons être à l'extérieur et profiter du soleil!

image

Même si le centre-ville de Scottsdale n'est pas très grand, la ville propose un trolley gratuit (et climatisé!) qui parcours en boucle, la journée durant, tous les secteurs. C'est super pour se reposer un peu de la chaleur et les arrêts sont très faciles à repérer.

image

Nous débutons par le secteur Old Town avec ses boutiques et son décor de style western. Puis nous poursuivons vers le quartier des arts, pour ensuite nous diriger vers la 5ème Avenue pour encore un peu de shopping.

image

image

image

La faim nous gagne et une commerçante me recommande chaudement le restaurant The Herb Box situé près du bord de l'eau. Quelle bonne suggestion! Ça été le meilleur repas de tout mon séjour, c'était absolument divin! Monsieur et Poulette ne comprennent toujours pas pourquoi j'ai tant aimé ce bol de lentilles, quinoa, raisins, chou-fleurs rôtis et choux de brussels croquants, mais je vous le répète, c'était à se rouler par terre! Et je dois ajouter que tous les plats avaient l'air savoureux et l'ambiance était vraiment super. Bref, une adresse à retenir si vous passez par là.

image

Avant de retourner à l'hôtel pour profiter de la piscine, nous nous baladons encore un peu parmi les jolis aménagements de la ville. Poulette fait quelques achats et photographie ses premiers cactus.

image

image

image

Jusqu'à maintenant je dois dire que l'ambiance au sein de la troupe est fort agréable et le moral de l'ado encore bien facile à gérer... Tout va sur des roulettes!

Dodo tôt ce soir, décidément la chaleur nous affecte plus que l'on ne s'en aperçoit.

Pour la suite de nos vacances, c'est par ici.


Pour lire le récit depuis le début, cliquer ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a l''air joli Scottsdale! :)
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité