Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
24 juillet 2016

Sur les routes du Nouveau-Mexique

Après quelques jours passés dans la partie sud de l'Arizona, nous avons franchi la frontière du Nouveau-Mexique afin d'aller y découvrir le plus grand désert de gypse au monde, White Sands National Monument.

 

image

 

Mais le Nouveau-Mexique ce n'est pas que ces magnifiques dunes de sable. C'est aussi de longues plaines qui me rappellent l'émission "La petite maison dans la prairie" et qui me font espérer le retour de Charles Ingall. Et comme si ce n'était pas assez, chaque fois qu'un train de marchandises traverse ces plaines dorées, j'entends Daniel Lavoie me chanter "Y'a des jours de plaine"!

image

Beaucoup de petites villes semblent abandonnées et tout droit sorties d'un film d'horreur, alors que d'autres semblent plus prospères que jamais. C'est notamment le cas de Santa Fe et ses jolies maisons de terre cuite.

 

imageLe Nouveau-Mexique c'est aussi une histoire et une culture amérindienne riche et encore bien présente, ainsi que des paysages époustouflants qui représentent bien son surnom "Land of enchantment".

 

image

 

Malheureusement, notre passage aura été bien court pour en découvrir toutes les beautés, mais celles que nous y avons vu resteront gravées longtemps dans ma mémoire...

Nos vacances s'achèvent, dans quelques jours nous serons de retour à la maison la tête remplie de souvenirs et le coeur heureux de ces moments passés en famille. J'ai hâte de tout vous raconter.

À très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon retour............
Répondre
A
Encore de magnifiques photos qui nous donne envie d'ajouter cette région à nos projets de voyages.Profitez bien de ces derniers jours de voyage tous les trois. :)
Répondre
T
Magnifique. Bons derniers jours avant le retour au travail.xxx
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité