Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
19 octobre 2022

Nashville, capitale de la musique! (jour 9 et 10)

Nashville

J’ai mis un moment avant de poursuivre le récit de nos aventures, d’abord parce que j’ai été très occupée, mais aussi et surtout parce que je ne savais pas comment vous parler de Nashville. Et pour être franche, je ne sais toujours pas comment l’aborder…

Ce n’est pas que j’ai détesté Nashville. Mais vous dire que je l’ai adoré serait vous mentir. Je suis capable de reconnaitre l’attrait que peut avoir cette ville pour certaines personnes, mais je ne crois pas faire partie de ces gens. Je suis une lève-tôt; à 21h ma journée est plus que terminée. J’aime avoir du plaisir, mais je n’aime pas sortir dans les bars. J’aime la musique et les spectacles, mais plus souvent qu’autrement, je préfère le calme de la nature. Je suis donc heureuse d’avoir découvert Nashville, mais je ne crois pas qu’un jour j’y remettrai les pieds.

 

 

(jour 9) 

Malgré que la nuit a été bonne, j’ai les jambes en compote au réveil. Les nombreux kilomètres que nous avons marchés depuis le début du voyage me rentrent dedans et les escaliers de la veille m’ont vraiment achevée! Je réussi tout de même à me donner le coup de pied nécessaire pour sortir du lit en me disant que demain nous avons une longue journée de route, je pourrai donc me reposer.

Bien que nous ne soyons pas pressés aujourd’hui, nous arrivons au centre-ville vers 10h du matin. Les rues quasi désertes contrastent avec l’idée que je m’étais fait de Nashville. J'apprécie néamoins les alentours... l'architecture est notamment très variée par ici. 

Nashville

 

Nashville

Quelques coins de rues plus loin, nous arrivons sur Broadway – le célèbre Honky Tonk Highway dont tout le monde parle. On va se le dire, au premier coup d’œil, cette rue n’a rien de bien excitante à 10h le matin. Outre les nombreuses affiches au néon (et les tout aussi nombreux itinérants), cette rue ressemble à n’importe quelle rue. Ce n’est qu’une fois qu’on prend le temps de la parcourir qu’on réalise son plein potentiel… Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, ici vous pouvez prendre un verre et assister à une performance live. La musique résonne à toutes les portes et certains endroits nous invitent même à venir prendre une bière. C’est ici que l’on comprend que Nashville est réellement une ville de party!

Nashville Broadway_etsionjasait

Nashville

Or, il est 10h du matin et je ne suis pas du tout une party animal. Je prends donc un certain plaisir à observer le phénomène, mais pour être très honnête j’ai pas mal plus envie d’un café que d’un verre de houblon. On décide donc de poursuivre notre découverte de la ville en se promettant de revenir dans le secteur plus tard dans la journée.

Le centre-ville de Nashville n’est pas très grand, il se visite relativement à pied. C’est ce que nous avons fait, mais vous pouvez aussi vous procurer un laissez-passer pour le trolley qui circule en boucle et duquel vous pouvez monter et descendre à votre guise à plusieurs endroits.

Nashville

Nous n’avons pas prévu de visiter le Country Music Hall of Fame – un musée par séjour c’est suffisant! – mais je voulais vraiment aller voir le Walk of Fame et me faire poser avec l’étoile de Johnny Cash!

Ciountry Walk of fame

Le Walk of Fame Park est situé juste devant le Country Music Hall of Fame et le Music City Center, deux bâtiments emblématiques de Nashville. La façade du premier représente les notes d’un piano (aviez-vous remarqué?) et le second accroche le regard grâce à son architecture unique.

309021948_841948500316987_4285487204881163064_n

Music City Center_etsionjasait

Nous flânons encore un moment, mais la chaleur et l’humidité ont raison de nous, il fait vraiment soif! On retourne donc sur Broadway à la recherche d'un bar sympathique. Attirés depuis le trottoir par les musiciens qui interprètent « Jolene », on s’installe à une table du Whiskey River Saloon pour se reposer et prendre un verre. L’endroit est très grand, mais très peu achalandé en ce milieu d'après-midi. À voir l’étendue du plancher de danse, on devine qu’en soirée ça doit être autre chose… le chanteur confirme ma théorie en expliquant qu’ils ont joué de 12h à 23h la veille et que des filles en party bacherolette y sont restées durant tout leur tour de chant. Je n’ose pas imaginer l’état dans lequel elles ont quitté l’endroit, ni le solde de leur carte de crédit à la fin de la soirée, car à 15$ US le verre, le party peu vite dégénérer!

Nashville Bar_etsionjasait

La musique est bonne, mais la fatigue et la faim l’emportent. On se dit que Nashville doit être vraiment l’fun à découvrir en gang pour une soirée, mais pour un vieux couple de lève-tôt comme nous, quelques heures sont amplement suffisantes.

(Jour 10)

Après une soirée très relaxe et une bonne nuit de sommeil au même hôtel que la veille, nous prenons la route tôt le lendemain en direction de Chicago. Nous avons plus de 700 km à rouler, ce qui nous laisse le temps de regarder passer le pays.

Sur la route_etsionjasait

Sur la route

Nous dormons ce soir au Comfort Inn Bourbonnais near I-57, situé à environ une heure du centre-ville de Chicago. J’ai fait ce choix pour nous éviter de payer une nuit supplémentaire à gros prix (et aussi le parking!) à Chicago. La chambre est propre et grande. Et juste à côté de l’hôtel se trouvent plusieurs restaurants, c’est parfait.

Comfort Inn Bourbonnais near

Le voyage tire à sa fin, mais le plus beau reste à venir… demain Chicago nous ouvre grand les bras!

En route vers Chicago_etsionjasait

On jase-là, avez-vous déjà visité Nashville? Qu’en avez-vous pensé?

À bientôt pour la suite de nos aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité