Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
2 septembre 2022

Aimez-vous le rock and roll? (jour 4)

Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux déjeuner, Monsieur et moi mettons le cap vers le centre-ville de Cleveland situé à une quinzaine de minutes de l’hôtel. Le ciel est gris et tristounet ce matin, mais il ne pleut pas, c’est toujours ça de gagné. On se dirige en premier lieu au Edgewater Park avec une mission bien précise, celle de se photographier avec le logo de Cleveland.

Le Edgewater Park se situe en bordure du lac Érié et il est beaucoup plus grand qu’on l’avait imaginé. On y retrouve notamment une petite plage, un quai, des sentiers pédestres et de vélos; bref c’est un joli parc urbain comme on les aime. On avance sur le bord de l’eau toujours à la recherche du logo, mais on finit par capituler et on s’informe à des passants sympathiques.

Edwater Park_etsionjasait

On pouvait bien ne pas le voir, il est situé complètement à l’opposé d’où nous sommes, dans un autre secteur du parc. On reprend donc la voiture pour y aller. À cet endroit, nous avons une très belle vue du centre-ville... c’est vrai que ça fait une belle photo!

cleveland_etsionjasait

En quittant le parc, on fait un petit détour par Edgewater Drive et Lake Avenue afin d’y admirer les somptueuses résidences qui s’y trouvent. Ce quartier est cossu et contraste vraiment avec le reste de la ville, du moins du peu qu’on a vu jusqu'<a présent.

On reprend la voiture, direction le Rock and Roll Hall of Fame. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que Monsieur et moi ne sommes pas très fans de musées. Mais un musée qui retrace l’histoire du rock&roll et des artistes qui en ont fait la renommée, alors là je l’avoue, je suis tentée… Mais ce qui m’a véritablement fait flancher, c’est qu’il y a actuellement une exposition sur les Beatles et moi, j’adorrrre les Beatles!

RockHall

L’architecture du Rock and Roll Hall of Fame ne passe pas inaperçue dans le secteur!

Je vous le dis d’emblée, si vous êtes amateur de musique, cette visite est à faire une fois dans votre vie et prévoyez y passer une bonne partie de la journée. Comme on dit, y’a du stock à voir là-dedans! Au total, c’est 5 étages d’histoire et d’artéfacts qui relatent les faits saillants de l’épopée de la musique rock. Tous les grands noms y sont et tous les styles y passent. Et évidemment, vous serez accompagné de musique tout au long de votre visite!

Rockhall_etsionjasait

RockHall

Pendant près de trois heures, Monsieur et moi avons fredonné les grands classiques du rock tout en découvrant les nombreux objets et costumes relié au rock and roll. Des lunettes fumées de Stevie Wonder en passant par les bottes d’Alice Cooper et le manteau du cuir de Michel Jackson dans le vidéoclip Thriller, nous avons parcouru l’histoire de la musique avec grand plaisir. Évidemment, mon exposition préférée a été celle sur les Beatles. Elle n’était pas très grande, mais on pouvait y regarder des extraits vidéos inédits, c’était super.     

RockHall

RockHall

Au deuxième étage se trouve le garage. Comme plusieurs groupes l’ont fait à leur début, c’est là que vous pouvez vous amuser à jouer de la musique et créer. Des vrais instruments sont mis à la disposition des visiteurs afin qu’ils puissent jammer et apprendre des autres musiciens présents. Monsieur et moi n’avons aucun talent musical, nous n’avons donc pas tenté le coup. Quoique si une batterie avait été libre, je me serais peut-être laissée tenter par un petit défoulement musical.

À quelques pas du Rock and Roll Hall of Fame se trouve le Great Lake Science Center qui parait-il est aussi très intéressant, mais puisque nous avons eu notre dose de musée pour la journée, on décide de passer de notre tour. Deux options s’offrent à nous pour le reste de la journée. Soit nous nous baladons au centre-ville, soit nous allons au Cuyahoga Valley National Park. Nous ne réfléchissons pas longtemps, car pour être honnête je n’ai pas vraiment accroché sur Cleveland. C’est probablement une première mauvaise impression, mais je ne me sentais pas à l’aise dans cette ville. J’avais un sentiment d’insécurité qui ne me quittait pas et je n’arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi. Bref, on choisit d’aller au parc national.

En chemin, je demande à Monsieur de faire un arrêt chez B.A. Sweetie Candy Company - qui s’auto-proclame comme étant le plus grand magasin de bonbons en Amérique du Nord – parce que les bonbons c’est la vie! Soyons francs, cet arrêt n’était pas du tout obligatoire et c’est même devenu le running gag de notre voyage. Oui, c’est un énorme magasin de bonbons. On y retrouve à peu près tout ce que vous pouvez imaginer en même plus. Mais ça reste un entrepôt; le magasin n’a absolument rien d’attrayant sauf cette statue à l’entrée.

thumbnail_IMG_3761

C’était quand même drôle de revoir certains bonbons de notre enfance, mais au final je ressors de là avec seulement un caramel et un morceau de chocolat au beurre de peannut au grand désespoir de Monsieur qui avait sacré pendant 15 minutes à cause des travaux routiers pour m’y amener. À partir de ce moment, il me l’a remis sur le nez tout le reste du voyage. Ha ha

Le deuxième flop de la journée survient 15 minutes plus loin, à notre arrivée au parc national. Voyez-vous, je ne m’étais pas renseignée sur ce parc de 1- parce que je ne croyais pas avoir le temps d’y aller et 2- c’est un parc national, on n’a jamais été déçus par le passé. L’affaire c’est qu’il y plusieurs secteurs dans ce parc, mais ce n’est pas un parc avec une guérite comme la majorité des parcs nationaux. L’accès est gratuit et on explore aux grés de nos envies en circulant sur les routes de la région. Lorsque nous arrivons, nous sommes au Canal Exploration Center qui se situe à l’extrémité nord du parc. Il n’y a rien à part un bâtiment historique (fermé) et deux bancs. On réussi tout de même à mettre la main sur un plan du parc, mais les distances nous semblent vraiment grandes et rien de ne nous fait de l’œil. Bref, d’un commun accord on reprend la route en direction de Columbus, notre point de chute pour la nuit.

thumbnail_IMG_3759

On a quand même fait quelques pas dans ce secteur du parc, mais juste par principe!

Nous dormons encore ce soir dans un hôtel de la chaine Best Western. La chambre est grande et propre, je sais déjà que je vais bien dormir. Car il faut que je l’avoue, on marche beaucoup depuis le début du voyage et je commence à m’en ressentir physiquement. Mes pas sont moins rapides et mon niveau d’énergie baisse rapidement.

Best Western Columbus_etsionjasait

Ce soir, j’ai réservé chez Cheesecake Factory pour souper. On décide de se rendre sur place un peu à l’avance, car le restaurant est situé à Easton Town Center, un coquet secteur commercial où l’on retrouve plusieurs magasins et boutiques de luxe. J’y ai aussi repéré une épicerie Trader Joe’s, je suis folle de joie! Le souper est excellent et clôture bien cette journée.

Easton Town

Easton Town_etsionjasait

Easton Town

"Do it for the 'gram!"

Au moment d’écrire ces lignes, je suis toujours mitigée par rapport à Cleveland. D’un côté j’ai adoré ma visite au Rock and Rock Hall of Fame et je suggère à tout le monde qui passe dans le secteur d’aller y faire tour. Et de l’autre, Cleveland ne m’a pas charmé. Je suis toutefois bien consciente que je ne lui ai pas laissé la chance de m’éblouir… ça sera peut-être pour une prochaine fois.

On jase-là, avez-vous déjà visité Cleveland? Qu’en avez-vous pensé?   

La suite de nos aventures se trouve juste ici.

Note : Par soucis de transparence, je dois vous informer que nous avons été invités au Rock&Roll Hall of Fame, mais cela ne change en rien mon opinion. Cette visite était déjà à notre programme et nous serions tout de même allés. Merci pour l'invitation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité