Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
30 août 2022

Une journée riche en émotions! (jour 3)

Pourquoi avons-nous choisi de dormir une nuit à Sandusky South, plutôt que de rouler directement vers Cleveland? La réponse tient en deux mots… Montagnes. Russes. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que Monsieur est un amateur de manèges. Il aime la vitesse, les hauteurs et les descentes vertigineuses. Et si vous êtes comme lui, vous savez probablement que Cedar Point Attraction Park est la Mecque pour quiconque apprécie les montagnes russes! Il était donc impensable d’être si près de ce paradis de la sensation forte sans aller s’y faire décoiffer quelques heures.

***

La nuit a été bonne et réparatrice. Mes pieds ne souffrent plus et j’ai bien digéré mon souper; je suis fin prête à aller affronter les manèges. Mais puisque Cedar Point n’ouvre qu’à 10h et que la grasse matinée n’est pas dans nos habitudes, on décide d’aller faire un tour dans un petit parc que j’ai repéré sur Google Map. En effet, le Sheldon Marsh State Nature Preserve n’est qu’à une dizaine de minutes de l’hôtel, ça sera parfait pour débuter la journée.

Sheldon Marsh_etsionjasait

Quelle belle découverte! Dès les premiers pas, nous sommes réellement enchantés par l’endroit. Il faut dire qu’être accueillis par des chênes immenses et des dizaines d’espèces d’oiseaux qui chantent au soleil, c’est le summum du bonheur pour les amoureux de la nature que nous sommes.

Sheldon Marsh11_etsionjasait

Sheldon Marsh3_etsionjasait

Le sentier n’est pas très long, mais il offre de très belles vues sur les marais. Les nénuphars sont à perte de vue et en pleine floraison, c’est tout simplement magnifique!

Sheldon Marsh

Un peu plus loin, un bébé lièvre nous fait sursauter. Évidemment, il est trop rapide pour que je puisse le photographier, mais peu importe car quelques mètres plus loin j’aperçois un très bel oiseau que je ne connais pas… il est superbe avec sa tête rouge et son bec effilé. À force de l’observer, je devine qu’il s’agit d’un pic, mais ce n’est que plus tard que j’apprendrai qu’il s’agit d’un pic à tête rouge, une espèce menacée et assez rare au Québec.

Sheldon Marsh10_etsionjasait

Nous poursuivons notre avancée jusqu’à un nouveau point de vue. À cet endroit, les fleurs de nénuphars ressemblent à de gros choux-fleurs et ça nous fait bien rigoler. On aperçoit aussi une élégante aigrette, mais elle est trop loin pour lui demander de prendre la pose.

Sheldon Masrh_etsionjasait7

Arrivés au bout du sentier, nous apercevons le lac Érié et quelques bernaches qui s’y prélassent. La matinée est calme et ce bain de nature nous permet de bien recharger nos batteries.

Sheldon Marsh2_etsionjasait

Mais nous décidons malgré tout de retourner lentement vers le stationnement, car l’heure avance et nous voulons arriver au tôt à Cedar Point. Juste avant de quitter, le Sheldon Marsh nous réserve une dernière surprise… une maman cerf et son petit traverse le sentier à quelques mètres de nous. On capote!

Sheldon Marsh12_etsionjasait

Conseil : Si vous passez dans le coin, prenez une petite heure pour découvrir ce parc. Le sentier principal est accessible à tous et même avec une poussette. L’accès au parc est gratuit.

Sheldon Marsh6_etsionjasait

À peine 10 minutes après avoir quitté ce havre de paix, nous arrivons à l’entrée de Cedar Point Amusement Park. Déjà dans le stationnement nous entendons les gens hurler de plaisir (ou de peur) dans les montagnes russes… ça promet!

Cedar Point a ouvert en 1870, ce qui en fait l’un des plus vieux parcs d’attractions aux États-Unis. C’est aussi l’un des plus grands au pays (1.5 km carré), mais sa notoriété repose surtout sur le nombre de montagnes russes qu’il propose. Le parc en compte 16, dont 5 d’entre elles sont d’une hauteur d’au moins 200 pieds, ce qui est unique au monde.

Évidemment, l’endroit est hyper bondé et familial. Monsieur et moi détonons un peu avec nos cheveux grisonnants, mais on s’en fout, car on est jeunes de cœur et de toute façon on porte nos casquettes!

Cedar Point1_etsionjasait

Après avoir passé la sécurité et fait valider nos billets électroniques, nous décidons d’embarquer à bord du Sky Ride, un téléphérique qui permet de se déplacer d’un secteur à l’autre dans le parc. On se dit que ça sera une belle mise en bouche et que ça nous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de se créer quelques repères. Mais voilà qu’au beau milieu du tour, je réalise que j’ai laissé le double de clé de la voiture DANS la voiture… une clé électronique sans contact… Bravo Mel! Le tour finit je décide de retourner au stationnement pour reprendre la clé et avoir l’esprit tranquille. Monsieur m’attend sur un banc, probablement en sacrant intérieurement.

Une trentaine de minutes plus tard, j’ai repris la clé, repassé la sécurité et refait valider mon billet. On n’a encore rien fait que je suis déjà en sueur et épuisée! Monsieur décide qu’on a assez niaisé, il est temps de passer aux choses sérieuses… direction le Raptor, une montagne russe où l’on est assis les pieds dans le vide et qui fait de nombreuses loops. Si vous êtes familiers avec La Ronde, ça ressemble énormément au Vampire.

La file n’est pas énorme, mais nous annonce tout de même 45 minutes d’attente. Ça avance lentement, mais sûrement. Puis, sans crier gare, on nous annonce que le manège doit s’arrêter quelques minutes, le temps d’ajouter un nouveau train. Parfait, ça avancera plus vite… Et boy, qu’on s’est trompé. Non seulement ça prend une éternité à installer, mais quelques minutes après que ça soit reparti, le manège s’arrête à nouveau. On annonce alors qu’ils doivent inspecter le manège (c’est rassurant!), qu’on peut patienter, mais qu’ils ne savent pas combien de temps ça va durer. Monsieur et moi sommes rendus dans les escaliers. Encore un ou deux trains et ça sera notre tour. On décide d’attendre encore un peu… après tout ça fait déjà presque que 2 heures qu’on est dans la file! Finalement, moins de 15 minutes plus tard, tout repart et c’est rapidement notre tour. Le manège est super et on oublie dès la première vrille tout le temps qu’on a perdu.

Cedar Point

La journée s’est poursuivie ainsi jusqu’à environ 18h, moment où mes chevilles ont déclaré forfait. Je n’ai pas compté le nombre de manèges que nous avons fait, mais peu importe, nous étions satisfaits. Il faut dire qu’il faisait très chaud ce jour-là et qu’il y avait peu d’ombre dans les files d’attente. On dira ce qu’on voudra, ça épuise de faire le pied de grue en plein soleil. Aussi, et c’est là l'un des seuls bémols de cet endroit, plusieurs manèges étaient soient fermés, soient souvent arrêtés pour on ne sait quelle raison. Ce qui fait que l’on s’est retrouvé une seconde fois à faire la file pendant un long moment, puis décider que quitter parce que ça venait encore de planter devant nous. Je sais que c’est souvent par mesure préventive et c’est correct, mais ça reste un tantinet frustrant.

Sans surprise, une journée au parc d’attractions n’est pas donnée et Cedar Point ne fait pas exception. Cependant, il y a moyen d’économiser et c’est ce que nous avons fait en achetant le billet Funday Bundle. Ce billet nous a coûté 70$ US chacun et nous a donné accès aux attractions, au stationnement ainsi qu’aux repas pendant toute la journée. En fait, nous avions droit à un plat et un accompagnement à tous les 90 minutes. C’était super! Les options repas étaient variés et les portions immenses. C’était tellement gros qu’on a mangé seulement deux fois dans toute la journée – on a diné et soupé sur place. Avoir su que c’était vraiment des repas complets, nous aurions acheté seulement un de ces billets plus un billet régulier et nous aurions partagé les repas. N’empêche que si on considère que le stationnement coûtait 25$ et que nous avons mangé pour plus de 60$ (que nous aurions payé ailleurs de toute façon), ça ne revient pas si cher du billet pour avoir la tête qui tourne! Ha ha  

Conseils : Les breuvages ne sont pas inclus dans le forfait-repas, pensez à apporter une gourde pour la remplir d’eau dans les restos. Si vous décidez d’apporter un sac à dos, sachez que vous ne pourrez pas l’apporter dans tous les manèges. Certaines montagnes russes refusent les sacs même dans la file d’attente. Il vous faudra dans ces cas louer un casier pour le ranger ou le laisser sans surveillance le temps que vous patientez et que vous êtes à bord. Aussi, pensez à télécharger l’application du parc sur votre cellulaire, cela vous sera très utile pour vous déplacer d’un endroit à l’autre et connaître les temps d’attente. Le wifi est gratuit partout sur le site.

Best Western Airport Inn Cleveland_etsionjasait

Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons parcourus encore cette journée, mais je n’en peux plus! Lorsque nous arrivons au Best Western Airport Inn & Suites Cleveland environ une heure plus tard, je ne pense qu’à une chose : plonger dans la piscine et me laisser flotter… Je dois toutefois remettre le projet à plus tard dans la soirée, car je découvre au moment de l’enregistrement que ma carte de crédit a été fraudée, quelle belle surprise! Ce soir-là, j’ai donc passé une heure au téléphone pour régler ça. Au final, c’est Monsieur qui a dû tout payer pour le reste du voyage, car ma carte a dû être annulée… dans le fond ce n’est pas si mal quand j’y repense!

Cedar Point3_etsionjasait

On jase-là, êtes-vous amateurs de parcs d’attractions? Lequel est votre préféré?

La suite de nos aventures est par ici!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup de nous faire partager vos escapades. J'aimerais ça faire des gros manèges mais on dirait que j'ai moins de patience pour attendre mais imagine avec mes cheveux blancs. Je me ferais regarder certain. Hi hi<br /> <br /> J'aurais un peu paniquer si ma carte aurait été bloquer. Bravo et merci.
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité