Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
22 août 2019

Sable doré et crème glacée au bourbon - Jours 5 et 6

« Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. »

Robert Orben

Surfside Beach

Jour 5

Bien que le ciel était assez nuageux au réveil, la journée s’annonçait très belle et nous avions prévu la passer à la plage. Réveillés de bon matin, nous avons choisi de nous rendre immédiatement au cœur de l’action, afin de profiter de l’heure matinale pour trouver un parking abordable (la veille on s’était fait avoir solidement!) et découvrir le célèbre boardwalk de Myrtle Beach dans le calme et la tranquillité dont seuls les lève-tôt peuvent jouir.

Myrtle Beach Boardwalk

Nous nous sommes garés sans difficulté près du 2nd Avenue Pier, dans un stationnement de la ville qui annonçait un tarif de 10$ US pour la journée. Si vous suivez nos aventures depuis longtemps, vous vous rappellerez peut-être que la machine de paiement m’avait délesté de plusieurs dollars lors d’une soirée à San Diego… et bien l’histoire s’est répétée à Myrtle Beach! Heureusement, un gardien de sécurité m’avait vu insérer 10$ dans la machine. Après m’avoir expliqué que le papier était bloqué dans l’imprimante, qu’il l’avait signalé, mais qu’il ne pouvait rien faire de plus pour moi… il m’a un peu laissé sortir de mes gonds avant de me remettre en riant un laisser-passer spécial prouvant que j’avais bien payé. Je ne sais pas s’il se trouvait drôle, mais moi pas!

Myrtle Beach Pier_etsionjasait

Une belle et longue promenade en béton est aménagée le long de la plage dans ce secteur. On y retrouve plusieurs accès directs à la plage, des douches pour les pieds, mais très peu de toilettes. Cette section de promenade est bordée par de gros hôtels oceantfront, les boutiques et restaurants se retrouvent sur la rue derrière les hôtels.

Longue d’environ 1 mile, cette promenade se transforme en boardwalk traditionnel, c’est-à-dire construit de bois et où l’on y retrouve une panoplie de restaurants, bars et autres attractions. C’est aussi à cet endroit que se trouve la grande roue panoramique.

Myrtle Beach Bordwalk_etsionjasait

À cette heure matinale, tout ou presque était fermé, nous avons donc rebroussé chemin jusqu’à la voiture afin d’aller récupérer nos chaises de plage et nous installer pour une journée de farniente…

Ma grande déception de cette journée a été de ne pas pouvoir installer mon nouvel abri-soleil. En effet, dans ce secteur de Myrtle Beach, seuls les parasols sont autorisés sur la plage. Je comprends que certaines personnes exagèrent et s’installent sur la plage avec des abris aussi gros que mon gazebo, mais de là à interdire les petits abris style tente, il y a toute une marge. Bref, puisque nous n’avions pas de parasol, nous avons passé la journée au gros soleil!

Mis à part le manque d’ombre, la plage de Myrtle Beach est bien agréable. Le sable est doux et couleur cassonade, cependant il y a pas mal de roches et coquillages à l’entrée à l’eau – du moins dans le secteur où nous étions installés. Ce que j’ai le plus apprécié? La chaleur de l’eau!

Sur l’heure du midi, nous sommes allés manger un gyro chez Coco Cabana Island Cantina. Sachez aussi qu’à cet endroit ils servent des pizzas tellement grosses qu’on pourrait possiblement nourrir une armée!

Après quelques heures à lire et à cramer au soleil, nous avons décidé de rentrer. La veille, nous avions repéré le Lobster House, un restaurant de fruits de mer situé à quelques minutes de notre hôtel et nous en rêvions depuis.

LobsterHouse_etsionjasait

Personnellement, je me suis régalée! Mon plateau de fruits de mer était généreux et très savoureux. Monsieur a aussi bien aimé son steamed pot, sauf peut-être les écrevisses qui prenaient trop de temps à arranger pour pas grand-chose à manger.

C’est donc la peau gorgée de soleil et le ventre bien rempli que nous avons rejoint nos lits douillets ce soir-là…

Jour 6

Frais et dispos après une bonne nuit de sommeil, nous avons décidé d’aller profiter à nouveau de la plage, mais cette fois-ci dans le secteur de notre hôtel. À pied, il nous a fallu moins de 15 minutes pour atteindre la jolie et tranquille plage de Surfside Beach. Pour s’y rendre, nous avons traversé un coquet quartier résidentiel où les bernaches semblent reines des lieux. Je ne sais pas le coût de la vie à cet endroit, mais honnêtement je me verrais bien posséder une maison d’été dans le secteur.

J’ai adoré la plage de Surfside Beach et en toute franchise, ça m'a réconcilié avec la région de Myrtle Beach, qui jusqu'ici m'avait laissé une drôle d'impression. Beaucoup moins achalandée que la plage de Myrtle Beach, le sable à Surfside Beach est plus pâle, plus fin et l’entrée à l’eau s’y fait tout en douceur. Il n’y a pas de gros hôtels en bordure de la plage, seulement de petits cottages, ce qui confère à l’endroit un rythme plus lent et propice à la détente.

Surfside Beach

Surfside Beach

Ce qui a aussi contribué à mon bonheur : nous étions autorisés à installer notre abri-soleil!

Sincèrement, si un jour je retourne à Myrtle Beach, je crois que mon idéal serait de louer un petit cottage à Surfside Beach. J’aurais alors la tranquillité et la beauté de la plage, mais aussi la proximité de toutes les autres activités.

Et parlant d'activités... La faim commençant à se faire sentir, nous sommes rentrés à l’hôtel prendre une douche et nous avons décidé d’aller passer le reste de la journée à Broadway at the beach, un haut-lieu de divertissement et de magasinage situé à Myrtle Beach. Sur place on y retrouve des manèges, des attractions diverses, des restos, des bars et des boutiques. C’est vraiment plaisant de s’y balader. Ça me faisait penser un peu à Downtown Disney, Mickey en moins.

WonderWorksMB_etsionjasait

Broadwayatthebeach_etsionjasait

Broadwayatthebeach1_etsionjasait

Nous n’avions pas mangé depuis le matin et l’après-midi étant bien avancé, nous avions l’estomac dans les talons. On ne s’est donc pas cassé la tête et sommes entrés dans le premier resto croisé : The Grumpy Monk – un resto style pub/microbrasserie fort sympathique!

TheGrumpyMonk1_etsionjasait

TheGrumpyMOnk2_etsionjasait

Les portions étaient plus que généreuses – Il y avait une machette dans mon burger et Monsieur n’est pas venu à bout de son club sandwich, c’est tout dire!

Nous n’avons fait aucune attraction, mais nous avons tout de même passé un bon moment à Broadway by the beach. L’accès et le stationnement sont gratuits, c’est super. J’ai bien aimé la boutique d’articles de cuisine Paula Deen’s, mais les prix étaient assez élevés… comme c’était le cas partout d’ailleurs. Si vous allez à Myrtle Beach en famille, Broadway at the beach est un must à inscrire à votre itinéraire, mais prévoyez un peu de budget, car vos enfants voudront assurément tout faire!   

Broadwayatthebeach2_etsionjasait

Il était encore tôt, nous avons donc décidé d’aller faire un petit tour au Myrtle Beach State Park. Il y a des frais de 5$ US par personne pour y accéder et puisqu’il s’agit d’un parc d’état, la passe annuelle n’est pas acceptée à cet endroit. Monsieur s’est aventuré à parcourir un sentier de randonnée, alors que j’ai abandonné l’idée au bout de 2 minutes. Je me faisais littéralement dévorer par les moustiques. Il faut dire que le sentier parcourait des marais et nous y étions alors que le soleil commençait à descendre… la pire heure pour les maringouins!

Myrtle Beach State Park_etsionjasait

Je suis donc allée près de la plage (beaucoup plus calme dans ce secteur) et j’ai regardé le soleil étirer ses rayons en attendant le retour de mon homme.

MyrtleBeachStatePark1_etsionjasait

MyrtleBeachStatePark3_etsionjasait

Aussi avant de rentrer à l’hôtel, nous avons fait une dernière pause, gourmande cette fois-ci, chez Meyer’s Ice Cream Parlor. Il y avait tellement de choix et j’ai si longtemps hésité que j’ai finalement oublié la saveur que j’ai commandé!

Mel Myrtle Beach_etsionjasait

La suite de nos aventures se trouve ici.

Pour lire le récit depuis le jour 1, cliquez ici.

On jase-là, êtes-vous plus type hôtel oceanfront ou cottage au bord de mer?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai enfin rattrapé mon retard par ici! J'ai un aveu à te faire: je n'ai jamais visité aucune de ces villes de bord de mer américaines possédant un boardwalk plus ou moins célèbre et pourtant! Sachant que ton impression de Myrtle Beach s'est améliorée, en regardant tes photos et en lisant ton récit entre plages, promenades et bouffe, ça me parle cette ville-là!
Répondre
C
Je suis plus hôtel oceanfront mais je rêve d'un week-end dans un petit cottage comme sur tes photos<br /> <br /> Me poser sur la terrasse en bord, et observer le sunset çà doit être d'un kiff absolut.
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité