« Le temps c’est comme un flocon de neige, pendant qu’on se demande ce que l’on va faire avec, il fond. »  - Anonyme

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que les dernières semaines ont fondu comme neige au soleil. On dirait que ça fait des mois que je ne vous ai pas jasé. Et pourtant, j’avais plein de trucs à vous raconter… Mais soyez rassurés, je me reprends aujourd’hui avec ces quelques brèves automnales.

Adieu Jackson, Bonjour Henri

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu que nous avions dû nous résoudre à dire au revoir à notre beau Jackson dans les derniers mois. En effet, malgré plusieurs tentatives (dispendieuses) pour régler la situation, son problème de glandes anales ne faisait que se dégrader.  Après des semaines à tergiverser, nous avons finalement choisi de mettre fin à ses souffrances. Inutile de vous dire que son départ a laissé un grand vide dans la maisonnée et que Poulette a vite souhaité avoir une nouvelle âme pour le combler. Puisqu’il était hors de question d’adopter un nouveau chien, nous avons cédé pour un chaton. C’est ainsi qu’Henri, « p’tit chat » pour les intimes, a rejoint les rangs de notre famille en septembre dernier. Il est mignon, petite peste à ses heures(!) et vraiment pas le meilleur ami à Moustache, mais on l'aime vraiment beaucoup.

IMG_3443

Maîtres de l’évasion

Il y a quelque temps, nous sommes allés en famille élargie tenter de relever le défi « Le collectionneur » chez Défi-Évasion. C’était une partie du cadeau de Noël que ma mère nous avait offert l’an dernier… il était temps qu’on y aille. Mais ça valu la peine d’attendre, on a tellement eu de plaisir!! C’était la première fois que Monsieur et ma mère participaient à un jeu d’évasion, alors que mon frère et ma belle-sœur Rosie avaient déjà tenté le coup sans toutefois réussir à terminer dans les délais. Nous étions gonflés à bloc à notre arrivée et chaque cadenas que l’on parvenait à ouvrir faisait monter d’un cran notre niveau d’excitation. C’est donc sans surprise que nous sommes tous devenus complètement hystériques lorsque le dernier coffre s’est ouvert à peine quelques minutes avant la fin du chronomètre! Ce n’est pas la première fois que je vous en parle (et je ne suis pas payée pour le faire), mais Défi-Évasion c’est vraiment une superbe activité à faire en famille ou entre amis. Et avec le congé des Fêtes qui approche, c’est la sortie idéale à ajouter à votre agenda.

yourphoto

Ça roule pour Poulette

Et c’est le cas de le dire, puisque Poulette a commencé ses cours de conduite! Elle a réussi sans difficulté la partie théorique se méritant par le fait même son permis d’apprenti. Elle peut donc maintenant, et pour la prochaine année, conduire en étant accompagnée. Évidemment, j’étais stressée lors de nos premières sorties ensemble, mais ça s’est grandement amélioré dans les dernières semaines. Bien que je préfère encore que ça soit Monsieur qui lui fasse faire ses pratiques, je dois tout de même avouer qu’elle conduit très bien.

Et comme si commencer à conduire n’était pas suffisant, Poulette a maintenant un vrai travail à temps partiel. Elle occupera durant toute la saison hivernale le poste de préposée à la billetterie du centre de ski de notre municipalité. Sa formation débutera dans les prochains jours et elle en est vraiment heureuse. Nous aussi d’ailleurs, car les employés de la station ont droit à leur passe de ski gratuite pour la saison, joie!

Une nouvelle étape importante vers son autonomie se dessine également au niveau académique. Elle devra en effet, dans les prochains mois, faire sa demande pour la poursuite de sa formation l’an prochain. Le choix d’une carrière l’angoisse beaucoup et jusqu’à très récemment elle n’avait aucune idée vers quoi elle souhaitait se diriger. Mais voilà qu’après avoir été faire un tour au nouveau IKEA, une piste intéressante semble se profiler… soit le design intérieur et la présentation visuelle pour éventuellement devenir étalagiste. Honnêtement, je la vois vraiment dans ce domaine, je crois que c’est une très bonne option pour elle. Dans les prochains jours, elle participera d’ailleurs au programme « étudiant d’un jour » dans deux établissements offrant ce cours, le premier au niveau professionnel et le second au niveau collégial. J’ai bien hâte de voir où ça va la mener.   

Composition2

 Une étoile est née

Avez-vous vu ce film mettant en vedette Lady Gaga et Bradley Copper? Je vous recommande chaudement de le faire, j'ai adoré. D'accord, l'histoire est du déjà vu et n'a rien de surprenante,  mais la trame sonore, elle, est magnifique. Les acteurs sont bons et c'est vraiment agréable de découvrir Lady Gaga au naturel, elle est incroyable. Bref, c'est à voir.

Pour visionner la bande-annonce, c'est par ici. 

Ambassadrice Mlle Rousseau

Il y a quelques semaines, mon amie Nathalie, la sympathique designer qui se cache derrière l’entreprise Mlle Rousseau, m’a contacté pour me proposer de devenir l’une des ambassadrices de sa compagnie, qui célèbre cette année son cinquième anniversaire. Vous savez à quel point j’adore cette femme et combien j'aime tout ce qu'elle fait, je n’ai donc pas hésité une seconde avant d’accepter. Ne soyez donc pas surpris si dans les prochaines semaines vous me voyez souvent porter un joli sac Mlle Rousseau à l’épaule.

D’ailleurs, j’ai eu le bonheur d’assister le 25 octobre dernier à la soirée « jazz & fine couture » qui s’est déroulée au chic Hôtel Clarendon. Pour l’occasion, un défilé original ayant pour thème les années 20 avait été organisé. Ambiance feutrée, décor digne des années folles, musique jazz envoutante et démonstration de swing… tout était parfait pour mettre en valeur la nouvelle collection de sacs de Mlle Rousseau

44887422_2639946479349665_5040381019367145472_oCrédit photo : Isabelle Carrier

44929555_2639941772683469_7572107856304930816_nCrédit photo : Isabelle Carrier

44857078_2639950549349258_4319666712321458176_oLa chanteuse jazz Lily Tea et son pianiste - Crédit photo : Isabelle Carrier

Parmi les nouveautés qui m’ont tapé dans l’œil, je note le sac portefeuille, mais aussi le pratique format du sac aventurière, idéal pour trimballer l’essentiel tout en demeurant coquette. Il est plus épais et offre donc une meilleure protection. Il est assez grand pour accueillir un cellulaire, des lunettes, des clés, quelques indispensables beauté et même pour y ranger son passeport. Sans l'ombre d'une doute, ce sac sera mon fidèle compagnon lors de notre prochain voyage…

IMG_6675

Amérique centrale, nous voici

Car oui, nous repartons bientôt! Nous avons décidé de devancer nos vacances d’hiver afin de profiter des tarifs avantageux qu’offre actuellement cette période hors-saison. Monsieur nous a donc déniché une super aubaine pour aller découvrir, tenez-vous bien… le Costa Rica! Je n’y crois pas encore, mais c’est bien vrai. Dans quelques jours à peine, Monsieur et moi nous envolerons vers la province de Guanacaste située au nord-ouest du pays. Poulette aurait évidemment aimé nous accompagner, mais avec son nouveau travail c’est impossible. C’est donc en amoureux que nous poserons les pieds pour la première fois en Amérique centrale. Et sans rien enlever à nos voyages en famille, je dois vous avouer qu’on commence à y prendre goût de voyager à deux!  

IMG_6936

Comme vous le voyez, les dernières semaines ont été pas mal occupées et avec tout ça, l’automne aura filé comme un claquement de doigt. Avant même qu’on puisse le réaliser, ça sera le temps de sortir le CD de Michael Buble et de décorer le sapin… je ne sais pas pour vous, mais moi je suis prête.

Christmas, bring it on!