Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
14 août 2018

Les merveilles du farwest - jour 3

Ce matin en ouvrant les rideaux de la chambre, nous avons droit à une belle envolée de montgolfières à quelques pas de l’hôtel. Si ces ballons colorés sur fond de ciel bleu sont porteurs de bonheur, il n’y a pas à dire, la journée s’annonce vraiment bien! 

montgolfières_Pagosa Springs_etsionjasait

Avant de prendre la route, je demande à Monsieur d’arrêter à la boutique “Made in Colorado” que j’ai repérée à quelques minutes de l’hôtel en revenant du spa hier soir. La sélection d’articles y est intéressante et les prix raisonnables pour ce genre de commerce, pourtant rien ne me tape dans l’oeil. On quitte donc assez rapidement. Et c'est là, au moment de rejoindre notre voiture, que le plus gros fou rire du voyage se produit... 

Alors que Monsieur, Poulette et moi sommes déjà revenus à la voiture, ma mère traine un peu de la patte dans le minuscule stationnement. Nous sommes déjà tous les trois attachés, prêts à repartir, mais ma mère n’est toujours pas embarquée. Je regarde alors dehors pour voir ce qu’elle lambine et là je la vois confortablement installée... dans la voiture voisine! Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle ne semble tout simplement pas réaliser qu’elle n’est pas assise dans la bonne voiture... et ce même si ce n’est pas le même modèle, la même couleur et surtout que nous ne sommes pas avec elle dans l’auto!! Au bout de quelques longues secondes, elle se tourne et me voit par la fenêtre, les baguettes en l’air en train de ne pas en revenir, et là elle comprend. Elle sort de la voiture – heureusement le propriétaire n’est toujours pas revenu – et là on rit... mais rire de même, ça n’a aucun sens! Bref, cet épisode fera assurément parti du top 5 des gaffes de ma mère durant cette semaine de vacances. 

route Colorado_etsionjasait

Remis de nos émotions, nous reprenons la route. Ce matin au programme, balade dans les rues de Durango, célèbre pour son train à vapeur qui relie la ville à celle de Silverton située un peu plus au nord. Nous n’avons pas prévu prendre le train touristique puisque les tarifs sont assez élevés, mais les petites boutiques du centre historique de la ville sont invitantes et on ne se fait pas prier pour les découvrir. 

Durango_etsionjasait

Durango

Un des édifices historiques d’importance de la ville est sans conteste le Starter Hotel fondé en 1887. Franchir les portes de cet établissement, c’est faire un saut dans le passé instantanément. Rien ne semble avoir bougé entre l’époque des diligences et celle d’aujourd’hui. Le décor, les tapisseries, les objets historiques... tout y est encore bien présent pour nous transporter au 19ème siècle. 

Starter Hotel_Durango_etsionjasait

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le Diamond Belle Saloon, sied à même le rez-de-chaussée de l’hôtel. J’ai planifié de nous y arrêter pour le lunch afin de vivre, l’instant d’un repas, l’ambiance du farwest à son meilleur. Il est malheureusement trop tôt en journée pour avoir l’animation musicale que l’on retrouve au saloon en soirée, mais tout de même les serveuses sont en corsage et l’usure des tapisseries nous rappelle que de nombreux voyageurs sont passés par ici au fil des époques. Les drinks sont bons, la nourriture aussi, mais entre vous et moi, on va à cet endroit davantage pour le décor que pour le contenu de nos assiettes! 

margarita_etsionjasait

Diamond Belle Saloon_etsionjasait

Les 2,50$ mis dans le parcomètre à notre arrivée en ville tirent déjà à leurs fins. Il est temps de poursuivre le programme de la journée. Nous reprenons donc la route pour une petite heure, afin de rejoindre le parc Mesa Verde

paysage Colorado_etsionjasait

Dès notre arrivée, nous faisons un court arrêt au centre des visiteurs afin de prendre les renseignements à propos des visites guidées. En effet, dans ce parc il est possible de visiter des logements troglodytiques datant de l’époque des Amérindiens Anasazis, mais pour la plupart d’entre eux, il faut être accompagné d’un guide. 

Mesa Verder_etsionjasait

Malheureusement aucune visite ne se fait en français et puisque nous ne sommes pas de grands friands d'histoire et que je n’ai pas envie de jouer à l’interprète, on décide d’aller explorer le secteur de Spruce Tree House, soit la seule habitation qu’il est possible d’observer de façon autonome. En tenant compte des arrêts aux divers points de vue, il faut compter près d’une heure de route entre l’entrée du parc et ce secteur. La route est sublime et vaut à elle seule le déplacement!  

Mesa Verde

Mesa Verde

Mesa Verde

Arrivée à Spruce Tree House, nous nous arrêtons quelques minutes dans le petit musée qui se trouve près du stationnement. C’est intéressant, mais puisque nous ne sommes pas de type “musée”, nous avons rapidement fait le tour. On se dirige alors à l’extérieur avec l’ambition de descendre au bas de la falaise pour aller observer de plus près cette habitation particulière.  

Mesa Verde

Le soleil est fort puissant en cette fin d’après-midi et avant d’entreprendre la descente, j'ai la brillante idée de m’informer s’il est possible d'approcher la maison, car à première vue aucun visiteur ne semble s’y trouver. J’ai donc bien fait de m’informer, puisqu'en raison d'un risque de chutes de pierres, le site est fermé jusqu'à nouvel ordre! Nous nous contentons donc de la regarder du haut de la falaise et repartons en direction de la voiture, car l’heure avance et la piscine nous appelle. 

Une fois la route du parc parcourue en sens inverse, nous mettons moins de 20 minutes pour rejoindre notre hôtel, le Days Inn de Cortez. Le check-in est un peu plus long suite à une petite confusion avec notre réservation, mais au final notre chambre sera vieillotte, mais bien correcte pour une nuit. Grande, propre et munie d’un frigo et d’un micro-onde. La piscine quant à elle est parfaite, reposante et très rafraichissante après cette chaude journée. 

Days Inn Cortez_etsionjasait

Il y a quelques options pour souper à Cortez et on jette notre dévolu sur Jack & Janelle’s Country Kitchen qui nous promet des mets de qualité fait maison. Quel bon choix! Des plats simples, mais savoureux, des portions gigantesques et des prix très abordables. Il y a même un bar à soupe et à salade, c’est parfait. Comme si on n’avait pas assez mangé, Poulette avait repéré un Dairy Queen non loin de l’hôtel... devinez ce qu’on a mangé pour dessert?  

La suite de nos aventures se trouve par ici

Pour lire le récit depuis le début, cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah ah ah jai failli m étouffer là, ta mère est rop forte vraiment<br /> <br /> la mienne ne me l a pas encore fait celle là
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité