Misère que le temps passe vite! Les semaines déboulent à si grande vitesse, que j’ai l’impression d’avoir carrément sauté le mois de mai sur mon calendrier… C’est un peu (pas mal) pour cette raison que je me suis faite discrète sur le blogue ces derniers temps. J’ai beaucoup travaillé et le soir, j’étais crevée. Plutôt que de vous écrire n’importe quoi et de vous ennuyer, j’ai préféré m’abstenir et me reposer. Après tout, je rédige ce blogue pour le plaisir, à quoi bon se mettre trop de pression? Ceci étant dit, j’avais tout de même envie de vous jaser un brin aujourd’hui et surtout de vous mettre au parfum de ma vie (pas si) trépidante!

Jackson_etsionjasaitJ'aimerais ça parfois avoir une vie aussi relaxe que celle de Jackson... pas vous?

Bon, puisque je suis plutôt nulle en matière de suspense, je vais débuter par LA grande nouvelle des dernières semaines… Je vais être « matante » encore une fois!!! Et oui, mon frère et ma belle-sœur Rosie attendent leur premier enfant. Inutile de vous dire que j’étais super excitée par cette annonce, car sans rien enlever à mes nièces adorées, pour la première fois je vais avoir un lien de sang avec ce nouveau bébé et ça, c’est du gros bonheur dans mon coeur.

Sinon, comme je vous l’ai dit, le travail a occupé une grande partie de mon temps au cours des dernières semaines. En plus de travailler 9 heures par jour, j’ai aussi dû refaire ma certification de secouriste en milieu de travail puisqu’elle expirait en mai. J’ai donc passé deux jours complets à pratiquer les techniques de réanimation, à faire des pansements, à administrer des doses d’épinéphrine et à retenir le numéro du 911.

Malgré cet horaire très chargé, j’ai tout de même réussi à passer de bons moments en famille ou entre amis, comme ce fût le cas lors d’un beau samedi ensoleillé où nous avons décidé sur un coup de tête, Monsieur, Poulette et moi, d’aller dîner à Baie Saint-Paul. Au menu ce jour-là : magasinage dans les jolies boutiques, poutine au smokemeat savoureuse, provisions de fromage à la Laiterie Charlevoix et trouvailles abordables chez un antiquaire… Une vraie belle journée!

baie-saint-paul_etsionjasait

baie-saint-paul-1_etsionjasait

eglise-baie-saint-paul_etsionjasait

poutine_saint-pub_etsionjasaitDe la poutine au smokemeat avec une sauce à la bière... un vrai péché!

Aussi, dans les dernières semaines, j’ai pas mal avancé avec la planification de nos vacances estivales. Je ne vous en ai pas beaucoup parlé jusqu’à maintenant, mais elles s’annoncent vraiment excitantes cette année. C’est promis, je vous en reparlerai davantage très bientôt, mais d’ici là je vous propose quelques indices afin de vous titiller un peu :

1 - Nous partons aux USA.

2 - Nous prendrons l’avion et nous louerons une voiture.

3 - Nous partons à quatre(!), mais reviendrons à deux…  

Intriguant n’est-ce pas?

Et en terminant, je voulais absolument vous jaser du film Club de lecture, un film vraiment cute que j’ai vu la semaine dernière et que j’ai adoré! C’est l’histoire de quatre femmes assez avancées en âge qui, une fois par mois, se rencontrent officiellement pour échanger à propos de livres qu’elles ont lus. Officieusement, on s’aperçoit rapidement que ce club de lecture est d’abord et avant tout un prétexte pour se retrouver entre amies et discuter des hauts et des bas de leurs vies. Croyant d’ailleurs que leurs belles années sont maintenant chose du passé, l’une d’entre elle propose de pimenter leur quotidien grâce à la lecture du roman « 50 nuances de Grey ». Évidemment, ce roman aura un impact sur les quatre amies, mais pas nécessairement celui auquel on pourrait s’attendre. Oui, c’est assez prévisible comme histoire, mais personnellement j’ai trouvé ça touchant, rigolo et absolument parfait. Pis on va se le dire… Andy Garcia est charmant dans ce film (et il vieillit vraiment très bien soi-dit en passant!). Bref, ce film c’est du bonbon pour l’âme et je ne peux que vous le recommander.

Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

Ah! Et j’ai oublié de vous dire… j’ai aussi voulu assister au mariage royal en mai dernier, mais comme Monsieur était à la pêche ce jour-là, j’ai dû me trouver un autre cavalier pour m’y accompagner…!

Mel et George_etsionjasait

Bonne journée les jaseux!