Bonbons_en_fête1_etsionjasait

Si vous avez déjà eu la chance de faire un roadtrip entre filles, vous savez comme moi que les deux éléments essentiels à sa réussite sont la musique et les bonbons! Personnellement, j’ai la conviction profonde que plus la musique est quétaine et plus diversifiés sont les bonbons, meilleur le roadtrip sera!

Et s’il existe un endroit de prédilection pour faire le plein de sucreries avant de prendre la route, c’est bien à la boutique Bonbons en fête située sur la rue Bouvier à Québec. Ouverte il y a environ 6 mois, cette  boutique c’est le paradis pour quiconque aime se sucrer le bec.

En prévision de notre escapade de filles qui arrive à très grands pas, je suis allée y faire quelques réserves sucrées. À peine avais-je franchi le seuil de la porte que mon regard s’est posé sur l’impressionnant mur de bonbons en vrac… Des bonbons de toutes les couleurs et de toutes les saveurs, qui ne demandent qu’à être mangés!

Armée de mon gant de plastique et du plus grand format de plat disponible, je ne savais plus où donner la tête tellement il y avait de choix. D’ailleurs, on va se le dire, c’est vraiment plus satisfaisant de plonger la main directement dans le bocal que d’utiliser une cuillère; ça ne s’explique pas, ça se vit!

Bonbons_en_fête2_etsionjasait

Étrangement, moi qui ne raffole pas de la cannelle, les premiers bonbons à avoir trouvé place dans mon plat furent les petits poissons durs, rouges et blancs, que j’aimais tant lorsque j’étais petite. Dès que je les ai aperçus, je me suis écriée : « OMG, des petits poissons, ça fait telllllllemmmmment longtemps! » Comme quoi les goûts et les saveurs de notre enfance ne sont jamais cachés bien loin.

Mais Bonbons en fête, c’est plus que des bonbons en vrac. En effet, on retrouve aussi à cet endroit de la slush, du popcorn, de la barbe à papa, un service de traiteur (parce que oui des sushis et de la pizza en bonbons ça existe!), des bonbons sans sucre, d’autres sans gluten, sans OGM ou encore sans arachide… Est-ce que je vous ai dit que c’était le paradis de la sucrerie?

Bonbons_en_fête6_etsionjasait

Bonbons_en_fêete5_etsionjasait

Le local de la boutique est coloré à souhait et dégage une véritable ambiance de fête. Ce n’est donc pas étonnant que plusieurs parents choisissent d’y célébrer l’anniversaire de leur progéniture. Après tout, quoi de plus agréable pour un enfant de que créer en bonbons le dessin de leur personnage préféré et de repartir avec leur création mangeable à la maison?

Bonbons_en_fête_etsionjasait

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Plusieurs autres options d’ateliers créatifs sont aussi proposées sur place, mais il est également possible de se procurer une boîte à emporter qui contient tout le matériel nécessaire pour s'amuser à la maison. Voilà une belle idée de cadeau à offrir lors d’un événement spécial, une fête, un shower ou tout simplement une soirée entre amis. À condition bien sûr d’avoir assez de volonté pour ne pas tout engloutir avant même d’avoir commencé!

Sachez aussi que Bonbons en fête propose également un volet corporatif et événementiel en offrant notamment un service de bar à bonbons… je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve toujours ça gagnant comme formule.

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Bonbons en fête est si populaire qu’une deuxième succursale ouvrira au début mai aux Galeries de la Capitale! À voir les yeux de Poulette qui m’accompagnait lorsque j’ai rempli mon plat de bonbons, je ne serais pas surprise que cette nouvelle boutique devienne un incontournable de ses virées shopping entre amis!

Surveillez leur page Facebook pour connaître tous les détails de cette ouverture.

Bonbons_en_fête3_etsionjasait

Bref, grâce à la générosité de la propriétaire Véronique et des judicieux conseils de sa maman, je suis repartie de là avec de quoi faire un solide rush de sucre durant notre week-end de filles.

Vous voulez en savoir en plus et suivre l’évolution de notre diabète? Je vous invite à suivre nos aventures au New Hampshire via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

Le départ est prévu à 8h demain matin!

On jase-là, quelle est votre sorte de bonbon préféré?

 

Note : J’ai reçu des produits à titre de gracieuseté, mais les opinions émises dans ce billet sont 100% les miennes, sinon je ne vous en parlerais pas.