hiver_etsionjasait

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j’ai réalisé il y a quelques jours que mon année 2017 avait débuté à Cuba et qu’elle allait aussi se terminer là-bas! Et entre les deux, les pages du calendrier ont tourné à une vitesse folle… Si vite, que j'ai parfois l'impression d'avoir perdu le fil et c'est pour cette raison que j'ai eu envie de regarder un peu en arrière.

J’ai vécu dans les derniers mois des joies immenses et de grands bouleversements. J’ai eu des fous rires mémorables et traversé quelques périodes de doute. J’ai partagé des moments de bonheur en famille et j’ai pleuré la perte d’un être cher.

J’ai aussi appris à faire des boulettes liégeoises ainsi qu’à me tenir debout sur une planche flottant sur l’eau. J’ai pleuré de rire dans une chambre d’hôtel de Burlington et j’ai marché dans le sable blanc de Varadero.

J’ai passé la soirée de la St-Valentin à l’unité des soins palliatifs et célébré le Cinco de Mayo dans un bar des USA. J’ai nagé comme une sirène, roulé en Smart, avalé des dizaines d'olives, chanté « Supercalifragilisticexpialidocious » et applaudi Fred Pellerin!  

J’ai vu ma fille grandir et s’épanouir un peu plus chaque jour, j’ai eu le cœur gonflé de fierté à plus d’une reprise et je me suis remise en question plus souvent qu’à mon tour.

J’ai lu plusieurs bons romans, regardé tous les épisodes de District 31, commencé à m'entraîner et depuis longtemps, j’ai arrêté de compter le nombre de bouteilles de vin que j’ai vidé…

J’ai gravi les 182 marches du phare de Fire Island et descendu les 589 marches de Santorini. J’ai usé mes souliers dans l’une des plus vieilles villes au monde, reçu de la belle visite de Belgique et manqué mourir en voyant ma progéniture s’élancer au-dessus de la Chute Montmorency!

J’ai admiré de magnifiques couchers de soleil et j’ai vu le jour se lever à des endroits dont j’avais toujours rêvé... Il n’y a pas à dire, l’année de mes 40 ans m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Et j’espère que 2018 en fasse tout autant.

À vous tous chers jaseux, je vous souhaite une année remplie de joie, d’amour et de bonheur!

Je lève mon verre à votre santé!

Mel santorini_etsionjasait