Véritable star des Cyclades, la réputation de Mykonos n’est plus à faire. On la présente souvent comme une île jetset, où faire la fête fait partie du quotidien. Mais entre vous et moi, Mykonos c’est beaucoup plus que cela… Mykonos c’est aussi et surtout, la Grèce telle qu’on l’imagine. Celle où l’on retrouve de jolies petites maisons blanches et bleues, des ruelles de pierre étroites et partout, des chats paresseux.   

IMG_9252

Je vous l’accorde, Mykonos ce n’est pas la porte d’à côté et par conséquent, ce n’est pas la première destination qui nous vient en tête au moment de planifier un voyage entre filles. Pourtant, cette île a tout pour plaire à la girly girl qui sommeille en vous!

IMG_9249

À partir d’Athènes, il faut compter environ 3 heures de traversier pour rejoindre cette petite île d'à peine 105 km carrés. Vous êtes pressés? Vous pouvez toujours opter pour un vol intérieur, puisque Mykonos possède aussi un petit aéroport.

IMG_9251

Évidemment, si vous visitez Mykonos vous devez visiter Hora, aussi appelé Mykonos Town. C’est la principale ville de l’île; celle où tous les paquebots s’arrêtent et l’où on retrouve Little Venice et ses maisons semblant flotter sur l’eau. C’est là que vous pourrez booster votre compte Instagram grâce à des photos à faire rêver, magasiner dans des boutiques de renom ou encore prendre un délicieux cocktail en regardant le soleil se coucher sur la mer Égée!

photo (4)

Je vous le garantie, partout où vous poserez les yeux, vous serez éblouies par la beauté des lieux. Que ce soit près des célèbres moulins à vents, dans l’une des mignonnes petites rues ou devant l’une des nombreuses chapelles, visiter Hora, c’est comme se balader dans un rêve.

Et lorsque viendra le temps de vous arrêter pour prendre une bouchée, vous ne saurez plus à quelle terrasse vous attabler tellement vous les trouverez toutes jolies et invitantes… Et peu importe celle que vous choisirez, soyez assurées que son décor sera digne de Pinterest. C’est presqu’à croire que ce sont les grecs qui ont inventé le concept!

IMG_9246

IMG_9247

Mais Mykonos ce n’est pas que le centre-ville… c’est aussi de très belles plages où il fait bon flâner. On retrouve les plus populaires dans la partie sud de l’île, mais il y en a aussi de très jolies ailleurs, notamment dans le secteur est. Personnellement j’ai bien aimé Kalafati Beach, mais si vous souhaitez faire la fête, c’est à Super Paradise qu’il faut aller! Vous n’arrivez pas à faire un choix? Qu’à cela ne tienne, pour quelques euros, vous pouvez prendre un bateau-taxi qui vous mènera d’une plage à l’autre, tout au long de la journée. Sympathique, n’est-ce pas?

Et si vous me demandez quel est le meilleur moyen pour explorer l’île en toute liberté, je vous répondrai sans hésiter : en 4 roues! Bon, c’est vrai que passer une journée entière avec un casque sur la tête ce n’est pas super sexy, mais entre filles c’est tellement amusant… au diable la mise en pli! Et l’avantage de se promener en quad, c’est que vous aurez l’occasion de faire de nombreuses découvertes et de très agréables rencontres.

IMG_9248

Sans surprise, voyager en Grèce, ce n’est pas tout à fait le même budget qu’une semaine à Varadero. Il existe toutefois plusieurs forfaits offrant un rapport qualité/prix fort intéressant, il suffit de le planifier et de chercher un peu.

IMG_9245

Bref, si vous envisagez un voyage de filles et que  les Cyclades font parties de votre wishlist, je ne peux que vous encourager à y aller. Vous y mangerez bien, vous y passerez du bon temps et vous y verrez des paysages fabuleux. Et une fois que vous y aurez goûté, je vous assure que vous n’aurez qu’une idée en tête… celle d’y revenir!

Note : Ce billet a été rédigé pour le blogue Les Chroniques d'M.A. la girly girl. Cliquez ici pour le découvrir.