Alors que l’été tire sa révérence et que la majorité des gens ont repris le boulot, l’heure de mes vacances a enfin sonné! C’est la première fois que je prends mes vacances aussi tard dans la saison et je vous avoue que je commençais à avoir hâte. Je sais que je ne suis pas à plaindre, car mon horaire de travail estival m’offre plusieurs belles semaines de congé. Malgré tout, mes trois semaines consécutives de vacances en juillet m’ont manqué cette année… Heureusement, ma persévérance sera bien récompensée, car dans quelques jours je m’envolerai pour 8 jours de découvertes dans les Cyclades. Un rêve devenu enfin réalité!

À quelques jours du départ, vous devinerez que je suis dans les derniers préparatifs. Ma valise n’est pas encore bouclée, mais à mesure que je pense aux choses à apporter, elle se remplie davantage.

J’avais envie aujourd’hui de vous jaser de quelques produits que j’ai découvert au cours des dernières semaines et qui seront assurément du voyage. Et sachez que je ne suis pas payée pour vous les présenter, c'est juste que je les aime vraiment!

FullSizeRender

Hydra Végétal – Crème hydratante FPS 25 (Yves Rocher)

En mai dernier, lors de notre escapade annuelle de filles, ma meilleure amie m’a fait remarquer qu’elle commençait à avoir des taches de soleil (et de vieillissement!) au visage et elle en était vraiment découragée. Contrairement à moi, elle ne rougit pas au soleil et par conséquent, elle n’a jamais été très portée à utiliser de la crème solaire. De mon côté, j’ai le réflexe depuis toujours d’appliquer un écran solaire dès que je sais que je vais passer un long moment au soleil. Mais sur une base quotidienne, je l’avoue, je ne suis pas du tout un type crème. J’ai donc décidé qu’à 40 ans il était temps de prendre soin de mon visage et je suis partie à la recherche d’une crème hydratante avec protection solaire que je pourrais utiliser à tous les jours. J’en ai testé plusieurs dans les derniers mois et c’est finalement chez Yves Rocher que j’ai trouvé mon bonheur.

Ce petit pot de crème est parfait pour moi. Son prix est abordable, son odeur est agréable, la texture est soyeuse et je ne fais pas de bouton au bout de quelques jours! Aussi, la protection est un FPS 25, ce qui est tout de même mieux que le FPS 15 que l’on retrouve souvent dans ce type de produit.

Sérum végétal – Lotion tonique perfectrice (Yves Rocher)

Je ne vous ferai pas de cachette, c’est vraiment par pur hasard que j’ai découvert ce produit. En fait, lorsque j’ai passé ma commande pour faire l’achat de la crème hydratante, il y avait une super promotion pour cette lotion et j’ai décidé de l’essayer. Coup de cœur absolu! Depuis que j’utilise ce produit, je trouve que mon visage est plus éclatant, que ma peau a plus de tonus et même que j’ai l’air moins fatiguée. Ok, c’est peut-être juste dans ma tête, personne ne m’a fait la remarque, mais quand même…

J’aime la texture de cette lotion et l’effet de fraicheur qu’elle laisse sur ma peau. Lorsque je l’applique en sortant de la douche le matin, j’ai l’impression qu’elle réveille et illumine mon visage. Alors que le soir, avant d’aller dormir, j’ai plutôt le sentiment qu’elle garde ma peau hydratée. J’ai la chance de ne pas avoir encore beaucoup de rides, mais sachez qu’il s’agit aussi d’un produit contre les rides.

Travalo (Pharmaprix)  

Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas la première fois que je vous jase de ce produit, mais puisque ça demeure un must à chacun de mes voyages, je me devais de vous le mentionner. J’en possède maintenant deux, de façon à pouvoir varier mes fragrances… car oui, lorsqu’il fait très chaud, je préfère les parfums légers, alors qu’un mercure plus automnal me donnera instantanément l’envie d’un parfum plus capiteux.

Ensemble de trois petites trousses (Dollorama)

Il n’y en a qu’une sur la photo, mais il y en a trois (de formats différents) dans l’ensemble. C’est super pratique pour ranger les trucs et tout retrouver rapidement dans sa valise. Je voulais vous le mentionner, car on en trouve à des prix frôlant la folie dans les magasins spécialisés alors que celles-ci ne m’ont coûté que 3$ pour l’ensemble.

FullSizeRender (1)

Chapeau Magid Hat

J’ai dû me résigner à m’acheter un nouveau chapeau en prévision de mon voyage en Grèce, le mien ayant donné pas mal plus que le client en demande depuis l’an dernier. Aussi, je ne voulais pas payer une fortune, mais je souhaitais tout de même un peu de qualité. Quelle ne fût pas ma surprise de dénicher chez Winners un beau chapeau de marque Magid Hat (avec protection solaire) pour moins de 15$, le bonheur!

Étui étanche pour cellulaire ou Ipod (Samsonite)

Poulette s’était procurée cette étui dans le but de faire une vidéo souvenir de ses vacances à Old Orchard, mais nous l’avons d’abord testé lors de notre séjour au Long Island. Il faut avouer qu’au moment de plonger son (très précieux) Ipod dans l’eau pour la première fois, Poulette a eu quelques sueurs froides, mais elle s’est vite aperçue que c’est vraiment étanche et fort pratique. Je lui ai demandé de me le prêter, d’un coup que l’envie de ressayer le paddleboard me prendrait à Mykonos.

Alors ça y est, le grand décompte est commencé et l'excitation me gagne un peu plus à chaque jour. Le blogue sera au ralenti pour les deux prochaines semaines, mais je vous raconterai tous les détails à mon retour. D’ici là vous pourrez tout de même suivre nos aventures dans les Cyclades via les réseaux sociaux. Je viendrai vous faire quelques coucous entre deux bouchées de salade grecque, c'est promis!

À bientôt