Route pour New York_etsionjasait

L’an dernier à pareille date, nous faisions la découverte de la chaleur accablante (mais sèche!) de l’Arizona. Ces vacances avaient été fabuleuses et ce n’est pas l’envie qui manquait de repartir dans cette région cette année. Cependant, avec seulement 7 jours communs de vacances (puisque je garde les miennes pour la Grèce en septembre, yé!), nous avons dû être réalistes et opter pour une destination un peu plus près de la maison.

Aussi, malgré le taux de change horrifiant, Monsieur avait envie de retourner aux USA. Que voulez-vous, on aime ça nous rendre visite à l’Oncle Sam! Et bien que l’on est posé le pied dans pratiquement tous les états de la côte est, il nous reste encore énormément de choses à voir, alors pourquoi pas? Mais encore fallait-il trouver une nouvelle région à explorer…

Et c’est là que Monsieur a proposé Long Island dans l’état de New York!

Bien qu’un peu sceptique au départ, je me suis mise à faire quelques recherches sur cette destination et ma foi, on risque de vraiment bien s’y amuser.

Le Long Island c’est entre autres des kilomètres de sable doré, plus d’une soixantaine de vignobles et micro-brasseries (hic!) et bien sûr, les célèbres Hamptons! Les paysages y sont à la fois maritimes, agricoles et urbains… il y aura donc de quoi plaire à toute la famille, c’est parfait.

Traverser le Long Island, de Brooklyn au phare de Montauk, situé à l’autre extrémité de l’île, c’est environ 200 km. Nous avons donc décidé de prendre notre temps et de dormir deux nuits dans le secteur ouest et deux autres nuits à l’est. De cette façon, nous pourrons rayonner un peu partout sur l’île sans devoir rouler de longues distances et ce, au grand bonheur de Poulette.

I Love NY_etsionjasait

À quelques jours du départ, l’excitation de découvrir une nouvelle destination et de décrocher en famille est à son comble. Mis à part les réservations d’hôtel, nous n’avons rien d’autre de réellement planifié… nous nous laisserons guider par l’envie du moment et ça c’est génial, car c’est souvent de cette façon que l’on fait les plus belles trouvailles!

Comme toujours, je vous raconterai tout en détail à notre retour, c’est promis!

Aussi, vous pourrez suivre nos aventures en direct (ou presque!) via les réseaux sociaux :

Page Facebook, cliquez ici

Instagram, cliquez ici

Twitter, cliquez ici

Vous avez déjà visité Long Island et vous avez des suggestions de visites et ou de restos pour nous? N’hésitez surtout pas, nous sommes toujours preneurs pour de bonnes adresses.

On se rejase très bientôt les jaseux!