Maraypoppins2_etsionjasait

C’est le sourire accroché aux lèvres et les yeux remplis d’étoiles que je suis sortie de la salle Albert-Rousseau hier soir. Je venais d’assister à la première de la comédie musicale Mary Poppins et j’étais complètement sous le charme. Avoir eu le parapluie noir de la célèbre nounou, je crois que me serais moi aussi envolée, tellement je flottais sur un gros nuage de bonheur.

Cette soirée était tout simplement MAGIQUE!

Je ne vous raconterai pas le spectacle, car vous connaissez l’histoire de Mary Poppins, j’en suis certaine.  Je vous dirai par contre que les comédiens sont excellents, que les décors sont beaux et ingénieusement créés, que les costumes sont fidèles à nos souvenirs et que les chorégraphies sont magnifiques et très bien interprétées.

Je vous dirai aussi que tout comme dans l’histoire originale, Mary Poppins a un petit quelque chose de magique et qu’on le veuille ou non, on se laisse prendre au jeu. Personnellement, je suis littéralement retombée en enfance pendant près de 3 heures!

On ne le dira pas trop fort, car c’est Monsieur qui m’avait offert les billets et qui m’accompagnait, mais je pense aussi que j’ai eu un petit « crush » pour Bert, le sympathique ramoneur.

Marypoppins1_Simon Clark_etsionjasait

Crédit photo : Simon Clark, Journal de Québec

Tous les comédiens sont excellents, mais je dois mentionner que Joëlle Lanctôt est, comme le dit la chanson, "pratiquement parfaite" dans le rôle principal et que les enfants (hier soir Alexandra Sicard et William Coallier) sont tout simplement merveilleux! Ils jouent, ils chantent et ils dansent pendant près de trois heures et malgré cela, jamais je n’ai ressenti une baisse d’énergie ou de concentration. Je vous le dis, ils sont vraiment impressionnants.

MaryPoppins_SimonClark_etsionjasait

Crédit photo : Simon Clark, Journal de Québec

À mon avis, et ça n’engage que moi, il y avait une ou deux chansons de trop, mais en même temps je me dis qu’elles étaient peut-être là pour permettre à l’équipe technique de s’activer à l’arrière du rideau. Car parlons-en de l’aspect technique… c’était quelque chose! Je ne veux rien vous dévoiler, alors je n’élaborerai pas, mais c’est évident qu’il y a un travail colossal derrière cette belle production.  

Si je n’avais qu’un seul petit-mini bémol à faire, c’est que j’avais parfois du mal à comprendre les paroles lors des chansons. Mais ce n’est pas propre à ce spectacle, j’ai aussi le même problème avec les films.

Assurément, mes deux tableaux préférés ont été celui de la boutique à mots et la danse des ramoneurs, mais c’est un choix déchirant, car l’ensemble du spectacle était très bien monté. D’ailleurs, chapeau à Serge Postigo pour la mise en scène!  

Alors comme vous vous en doutez, je ne peux faire autrement que vous recommander d’y assister. C’est vrai que les billets ne sont pas donnés, mais croyez-moi ça en vaut grandement l’investissement. Mary Poppins la comédie musicale c’est du bonbon pour les yeux et du bonheur pour le cœur!

Vous avez aussi eu la chance de voir Mary Poppins, racontez-moi!

MaryPoppins_etsionjasait

Sachez que la troupe se produira à Québec jusqu’au 20 août prochain et qu’il reste encore des billets.