Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
11 juin 2017

Shopping et cours d'histoire!

Un des nombreux points qu’Annelo et moi avons en commun, c’est notre amour du magasinage! Ainsi, aucune de nous n’a chialé en constatant que la météo annonçait de la pluie toute la journée… Le ciel peut bien nous tomber sur la tête, tant et aussi longtemps que nous serons dans les boutiques, nous serons heureuses!

J’ai donc profité de cette journée moche (qui ne l’a pas été tant que ça finalement!) pour amener Annelo aux Galeries de la Capitale. Déjà la grandeur du centre commercial l’impressionnait, imaginez maintenant lorsque nous sommes arrivées dans la section des manèges et de la patinoire. Elle n’en revenait pas! Elle a aussi profité de ce moment pour faire le plein de souvenirs et de petits cadeaux à offrir à son retour et pour ça, je dois dire que 2017 est l’année parfaite pour visiter le Canada, on retrouve des articles promotionnels du 150ème anniversaire de la confédération partout, partout!

Galeries de la Capitale_etsionjasait

Aussi, puisque Annelo adore les pâtes, je lui ai proposé d’aller dîner chez Pacini et son célèbre bar à pain... Du pain à l’ail à volonté, elle capotait!

En après-midi, nous avons fait une belle virée chez Walmart, magasin grand surface qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle ne retrouve pas chez elle. Je n’allais pas m’en plaindre, car moi aussi je vais au Walmart quand j’ai envie de sortir, mais que je ne sais pas quoi faire!

Bref, la journée de mardi a été un peu plus relaxe, mais comme les trois premières journées avaient été très chargées, c’était un petit repos bien mérité.

Le ciel n’annonçait rien de bon au réveil mercredi, mais comme la semaine avançait à vitesse grand V, nous avons décidé de ne pas s’arrêter à la météo et nous sommes allées visiter le Site Traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e, à Wendake.

Site Traditionnel Huron4_etsionjasait

Confession : Non seulement je n’y étais jamais allée, mais ça ne m’était même encore jamais passé par la tête de le faire! La honte.

ours sculpté_etsionjasait

Sans surprise, ce site est très apprécié des touristes européens puisque j’étais la seule québécoise de notre groupe! Pourtant, j’ai beaucoup apprécié cette visite. J’ai appris des choses intéressantes et j’ai rafraichi mon histoire du Québec.

guide site traditionnel Huron_etsionjasait

Tellement, que je me suis fait la réflexion que toutes les écoles de la région devraient y planifier une sortie scolaire puisque plusieurs éléments abordés au cours de la visite guidée rejoignent le programme d’histoire du secondaire… je le sais, car l’histoire est la matière que je dois le plus réviser avec Poulette!

Site Traditionnel Huron1_etsionjasait

Site Traditionnel Huron3_etsionjasait

Site Traditionnel Huron6_etsionjasait

fumoir_site traditionnel Huron_etsionjasait

Nous aurions pu manger sur place et essayer une spécialité amérindienne, mais comme nous n’avions pas encore très faim, nous avons préféré quitter le site après bien sûr, un passage obligé à la boutique souvenir.

Puis, comme par magie, le ciel s’est dégagé pour faire place à un soleil éclatant. Il ne nous en fallait pas plus pour nous décider à aller voir la chute Kabir Kouba et arpenter les petites rues du secteur historique de Wendake.

chute Kabir Kouba_etsionjasait

MelEtAnnelo_Riviere_etsionjasait

Petite parenthèse... Saviez-vous que, lors de notre premier Noël ensemble, Monsieur m’avait amené à la messe de minuit dans la jolie petite église de Wendake? Dans les jours précédant l’événement, il ne cessait de me répéter que la cérémonie allait être bien particulière, agrémentée de plumes et de chants amérindiens. Évidemment, j’étais convaincue qu’il me niaisait… et pourtant pas! Ça été, et de loin, l’une de mes plus belles messes de Noël à vie! Fin de la parenthèse.

église Wendake_etsionjasait

En après-midi, après un peu de shopping (oui encore!) et un arrêt chez Imaginarius dont je vous reparlerai bientôt sur le blogue, j’ai fait découvrir mon patelin à Annelo. Nous avons, entre autres, roulé jusqu’à la chapelle de Tewkesbury pour y admirer la vue sur la vallée et sur la rivière de la Jacques-Cartier.

Chapelle Tewkesbury_etsionjasait

Tewkesbury2_etsionjasait

rivière Jacques-Cartier_etsionjasait

On dira ce qu’on voudra, mais c’est beau chez nous... et j'étais vraiment heureuse de pouvoir présenter mon petit coin de paradis à mon amie! 

Pour lire la suite de nos aventures, cliquez ici.

Pour lire le récit de nos premières journées, c’est par ici.

Note : Les photos sont un heureux mélange des miennes et de celles d’Annelo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha oui pas le choix 😉
Répondre
A
Haha. Oui vive la pluie pour le shopping au Québec. J'ai vraiment aimé re-découvrir le site huron. Et j'ai adoré ma visite guidée de Stoneham et de ses environs. Vous habitez vraiment une magnifiques région!
Répondre
T
Je connais quelqu'un qui travaille au site, avoir su je te l'aurai présenter :)
Répondre
T
C'est vrai que c'est beau chez nous
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité