J'aimeQuébec_etsionjasait

Fantastique!

Lorsque j’y pense, c’est probablement le mot qui résume le mieux la semaine qui vient de passer. Sept jours de bonheur et de plaisir en compagnie de mon amie Annelo, originaire de Belgique.

Petit rappel pour ceux qui sont fraîchement arrivés sur le blogue (j’en profite d’ailleurs pour vous dire merci!), Annelo a commencé à suivre mes aventures suite à la lecture d’un de mes billets pendant la préparation d’un voyage il y a un peu plus de 2 ans. Après quelques courriels échangés, je lui avais proposé une rencontre, le temps d’un café, lors de son passage éclair à Québec en mai 2015. Cette rencontre fût très brève, mais déterminante, car une belle amitié outre-mer est née entre nous ce jour-là! Vous comprendrez que je n’ai donc pas hésité une seconde à l’inviter à la maison lorsqu’elle m’a annoncé, il y a quelques mois, qu’elle viendrait faire un tour à Québec ce printemps.

Ainsi si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que nous n’avons pas chômé dans les derniers jours. C’est qu’elle n’était qu’à Québec que pour une semaine, il fallait bien rentabiliser notre temps! Nous nous sommes donc baladées un peu partout afin que je puisse lui faire découvrir notre belle région.

Pendant une semaine, j’ai été touriste dans ma propre ville. Et vous savez quoi? J’ai adoré ça! Ça vraiment été plaisant de redécouvrir les lieux qui me sont familiers à travers le regard de mon amie belge. Et après une semaine à sillonner les routes, je comprends encore mieux pourquoi Québec est considérée comme étant l’une des villes les plus agréables et les plus accueillantes d’Amérique du Nord!

Annelo_EgliseWendake_etsionjasait

Annelo_TerrasseDufferin_etsionjasait

Photographe_BaieSaintPaul_etsionjasait

La semaine passée en compagnie d’Annelo aura été aussi, mais surtout, un grand moment de partage. Nous avons passé des heures à échanger sur nos styles de vie, à comparer nos expressions et à partager des fous rires sans frontière… De plus, j’ai grandement apprécié le fait de vivre cette expérience en famille. En effet, même si Annelo et moi étions seules pour la plupart de nos visites en journée, Poulette nous a tout de même accompagnées à deux reprises, s’ouvrant ainsi à une culture bien différente de la sienne. Et puisque les soirées se déroulaient toujours à la maison, nos soupers en famille ont été une merveilleuse façon pour nous tous d’échanger et tenter de comprendre un peu plus nos deux réalités. Mention spéciale à notre souper aux saveurs de la Belgique et notre soirée feu de camp au cours de laquelle Annelo a dégusté pour la première fois de sa vie des guimauves grillées!

Annelo et l'ours_etsionjasait

Grand Héron_etsionjasait

Le genre de constat que nous avons fait au cours de la semaine :

Lorsqu'une québécoise dit "Grand Héron", une belge comprend "Grain Rond"!

Une chose est certaine, cette semaine restera gravée à jamais dans nos mémoires et c’est le cœur gros que j’ai dit au revoir à mon amie hier matin. Ce n’était pas un adieu, car ce sera à notre tour d'aller la visiter une prochaine fois. D’ailleurs, j’ai déjà programmé une alerte-prix pour surveiller les vols Montréal/Bruxelles! Qui sait, peut-être nous reverrons-nous plus tôt qu’on le croit?!

MelEtAnnelo_Riviere_etsionjasait

AnneloetFamille_etsionjasait

Allez, je vous amène faire un tour avec nous? Dans les prochains jours, je vous raconterai un peu plus en détails ce beau séjour et j’en profiterai d’ailleurs pour vous jaser de quelques nouveaux coups de cœur que j’ai eu grâce à cette semaine hors de l’ordinaire!

Bon dimanche les jaseux!

Le récit de nos aventures débute ici. Bonne lecture