Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
4 novembre 2016

Une belle folie pour mes 40 ans!

Lorsque je ferme les yeux et que je m’imagine dans un endroit de rêve, deux images bien distinctes me viennent en tête. La première est celle d’un luxueux bungalow qui semble flotter sur les eaux turquoises avec, en arrière-plan, le célèbre volcan de Bora Bora.

Il y ensuite l’autre image. Celle de jolis petits villages accrochés aux rebords abruptes d’une falaise au cœur de la Méditerrané. Des maisons blanches aux toitures couleur bleu ciel et de petites ruelles dans lesquelles déambulent sans tracas des chats errants. La trame sonore qui l’accompagne est celle d’une musique traditionnelle sur laquelle des hommes dansent le Zobra. Et si je me concentre bien, j’arrive presque à goûter le parfum délicat de l’huile d’olive et du fromage feta qui rehaussent délicieusement les salades…

santorini-wallpaper-desktop-wallpaper-4Crédit photo : pcwallart.com

Voilà bien des années que je rêve de visiter les Cyclades. En fait, Santorini et Mykonos me font de l’œil depuis qu’une de mes amies y a séjourné pendant un été complet et qu’elle m’en avait raconté les charmes à son retour.

Puis, il y a quelques années, la Grèce est revenue sur le tapis, alors que ma meilleure amie et moi cherchions un endroit où célébrer notre passage dans la quarantaine. Parce qu’il y a dix ans, nous avons instauré, elle et moi, une belle tradition soit celle de souligner à chaque cinq ans nos anniversaires par un voyage de filles.

Ainsi lorsque nous avons eu 30 ans, nous avons été nous prélasser une semaine sous le soleil de Varadero. C’est d’ailleurs lors de ce voyage mémorable que je m’étais cassée l’orteil, vous vous souvenez? Si vous avez oublié, c’est par ici.

Puis, pour fêter nos 35 ans, nous avions été voir Céline en spectacle à Las Vegas! Un voyage complètement différent, mais tout aussi agréable et fort divertissant. Je vous en avais d’ailleurs jasé par iciC’est justement en prenant une bière dans un bar de Vegas que l’idée de visiter les îles grecques nous était venue. C’était encore loin et rien n’était arrêté, mais l’envie d’aller découvrir ce coin de la planète nous faisait rêver toutes les deux.

Et bien vous savez quoi? En septembre prochain les Cyclades nous accueilleront, c’est réservé depuis hier soir et je n’en reviens toujours pas!!

084f6dff11089ef36d54eb97ef986b16

Crédit photo : Pinterest

Nous avons finalement opté pour un forfait vol/hébergement proposé chez Air Transat et qui nous permettra de découvrir Athènes, Mykonos et Santorini, trois des plus populaires destinations de la Grèce. Bien que l’idée d’une croisière nous tentait bien, le prix exorbitant de celle-ci et le peu de temps alloué à chacune des escales nous a rapidement fait changer notre fusil d’épaule.

Inutile de vous dire que je suis excitée comme une puce et que je passerai certainement les prochains mois à me renseigner pour tirer profit au maximum de ce voyage. D’ailleurs, si vous avez déjà séjourné sur l’une de ces îles n’hésitez pas à me partager vos coups de cœur.

Avec tout ça, j’ai presque hâte d’avoir 40 ans!

***  

Je profite de l'occasion pour vous mentionner que le blogue a célébré dans les derniers jours son troisième anniversaire. Wow! Merci pour votre fidélité, c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec vous.  Et si on jasait? n’a pas les statistiques mirobolantes de certains blogues, mais Et si on jasait? possède un lectorat assidu et j’en suis très fière. Je sais que j’ai gagné à coup d’anecdotes, de récits de voyage et de suggestions chacun de vos « likes » sur le blogue, mais aussi sur les réseaux sociaux. La petite communauté qui s’est formée autour du blogue est composée de gens bien réels qui me démontrent leur appui quotidiennement. C’est pour moi la plus belle des réussites, mais aussi la meilleure façon de me pousser à continuer.

Merci à chacun d’entre vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super idée que ce voyage <br /> <br /> ça va être super
Répondre
A
Mykonos et Santorin, j'y suis allée, tu verras, c'est vraiment come sur les carte postale. Magnifique!
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité