Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
28 septembre 2016

L'Arizona et le Nouveau-Mexique en mode girly!

Je rattrape mon retard en vous partageant aujourd’hui le plus récent billet que j’ai rédigé pour le blogue Les Chroniques d’M.A. la girly girl dans lequel je vous jase (encore!) de l’Arizona et du Nouveau-Mexique, mais cette fois dans l’optique d’une destination girly. 

***

Vous cherchez un endroit pour vos prochaines vacances? Vous rêvez de soleil, de chaleur et de paysages magnifiques? Exit les plages de Cancun, bonjour le Sud-Ouest des États-Unis! 

Je vous l’accorde, l’Arizona et le Nouveau-Mexique ne sont pas les premières destinations qui viennent en tête au moment de planifier un voyage entre filles et pourtant, cette région déborde de possibilités autant pour les fashonistas, celles qui aiment le plein-air, que celles qui souhaitent pimper leur compte Instagram avec des paysages qui font rêver.

Le meilleur moyen pour explorer ce secteur est de louer une voiture et de partir à l’aventure. Pour ce faire, Phoenix est un bon point de départ pour organiser votre périple. Reste ensuite à décider de ce que vous désirez voir et faire durant votre roadtrip. Puisque j’ai eu le bonheur d’aller me promener dans ce secteur cet été, j’avais envie de vous donner quelques pistes girly intéressantes autour desquelles vous pourrez broder un circuit totalement à votre image.

Scottsdale, AZ

Destination girly par excellence, Scottsdale saura vous plaire par son côté fashion et luxueux. Véritable paradis pour l’accro du shopping, on retrouve à Scottsdale un grand nombre de boutiques de marque, d’avenues marchandes et de centres commerciaux. Et pour tenir le coup entre deux séances de magasinage, sachez que la ville regorge de beaux et de bons restaurants. Mon coup de cœur : The Herb Box

Scottsdale_Etsionjasait

Après avoir magasiné toute la journée et dansé une partie de la soirée (parce que oui le nightlife à Scottsdale est bien vivant!), rien de tel que de se retrouver dans un hôtel luxueux et confortable. Et ça tombe bien, car on retrouve en ville un grand nombre de resorts plus fabuleux les uns que les autres, dont le célèbre et très vintage Hotel Valley Ho.

Scottsdale_ExperienceScottsdale

 Crédit : ExperienceScottsdale.com

Sedona, AZ

Ce qui frappe dès notre arrivée à Sedona, c’est la beauté du paysage. Le rouge flamboyant des rochers qui contraste avec le bleu du ciel est saisissant. On ne s’en lasse pas. La ville de Sedona a aussi la réputation d’être très New Age et à ce qu’on dit, il y a là un vortex fort puissant. Si les boutiques ésotériques et les terrasses avec vue ne suffisent pas à vous convaincre d’y aller, sachez que l’activité la plus cool et la plus girly à faire à Sedona est un tour de jeep… rose! Rires garantis. Vous cherchez quelque chose d’un peu plus relaxe? Sachez qu’il y a dans la région plusieurs vignobles qui se feront un plaisir de vous accueillir pour une sympathique dégustation.

Sedona_Etsionjasait

Sedona2_Etsionjasait

SedonaVignoble_Etsionjasait

Grand Canyon National Park, Arizona

Visiter l’Arizona sans voir le Grand Canyon, c’est comme trouver des escarpins Louboutin en méga solde et ne pas les acheter… Ça ne se fait pas! La beauté et l’immensité du Grand Canyon ne se décrivent pas, elles se vivent. C’est une merveille de la nature qu’il faut assurément voir une fois dans sa vie. Et si vous souhaitez pimper votre compte Instagram ou simplement prendre un cliché pour faire flipper votre mère, c’est l’endroit tout indiqué. 

GrandCanyon_Etsionjasait

GrandCanyon1_Etsionjasait

Santa Fe, NM

La jolie de ville de Santa Fe se caractérise par ces bâtiments de terre cuite aux influences mexicaines. Les galeries d’art, les bijouteries et les boutiques de luxe y sont très nombreuses et sauront vous plaire j’en suis certaine. Et pour une activité girly qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas partir à la recherche du meilleur cocktail de la ville en parcourant la « Margarita Trail »?

SantaFe_Etsionjasait

SantaFeMarguaritaTrail_Pinterest

 Crédit : Pinterest

White Sands National Monument, Nouveau-Mexique

Ce parc unique est un peu excentré par rapport aux circuits classiques, mais si vous avez le temps il vaut largement le détour, croyez-moi. Le calme et la pureté de ce paysage est unique et indescriptible. C’est aussi l’endroit parfait pour organiser un shooting photo,  vos petites robes colorées seront bien mises en valeur dans l’immensité de ces dunes de sable blanc. Dépaysement assuré!

WhiteSands1_Etsionjasait

WhiteSands_Etsionjasait

 

Évidemment, ceci n’est qu’un petit survol des innombrables possibilités qu’offre le Sud-Ouest des États-Unis pour la girly en quête d’une destination abordable et différente. À vous maintenant d’y ajouter votre couleur!

Dites-moi, vous avez déjà visité l’Arizona ou le Nouveau-Mexique, quel a été votre coup coeur?

Sauf indication contraire, les photos de ce billet sont les miennes. Ce billet a été rédigé pour le feu-blogue Chroniques d'M.A. la Girly Girl.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui pour moi, l'Arizona. Grand Canyon, Monument Valley et celui qui me laisse le plus beau souvenir Antelope Canyon. Magnifique avec ces jeux de lumière!
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité