Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
4 août 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jour 8

Lorsque le rêve devient réalité...

Jour de grande excitation pour moi aujourd'hui, puisque je rêve de ce jour depuis des années. Le plus grand désert de gypse au monde nous attend ce matin, White Sands National Monument here we come! Je ne sais pas pourquoi ces dunes blanches m'attirent autant. Est-ce pour le sentiment d'infini qu'elles confèrent à quiconque s'y aventure ou encore pour la pureté de ce paysage unique? Encore aujourd'hui je ne saurais vous le dire...

À l'approche du parc, quelques monticules blancs font leur apparition. Bien que ces bancs de sable soient surprenants, ce n'est rien à comparer de ce qui nous attend. Dès les premiers kilomètres à l'intérieur du parc, nous sommes éblouis par la blancheur du sable. C'est comme rouler dans de la neige, mais avec un mercure frôlant les 40 degrés!

paysage_White Sands National Monument_etsionjasait

dunes_White Sands National Monument_etsionjasait

Ces bancs de sable se rapprochent tellement de la neige, que les autorités du parc utilisent même un chasse-neige pour dégager les routes; on voit les remblais sur les bas-côtés! Et inutile de vous dire que toute cette blancheur nous oblige à porter en permanence nos verres fumés, c'est tout simplement impossible de les enlever.

rétroviseur_White Sands National Monument_etsionjasait

Au bout de la route, nous garons la voiture au début du sentier Alkali Flat Trail, une boucle de 8km qui parcours les dunes, sachant très bien qu'il nous sera impossible de tout faire, il fait beaucoup trop chaud.

Alkali Flat Trail_White Sands National Monument_etsionjasait

MAGIQUE! En quelques pas seulement, nous nous retrouvons seuls au monde au coeur de ce désert blanc. La beauté des lieux est remarquable et le calme de l'endroit ne se décrit pas. Nous avançons un peu sur les dunes, le sable est même assez frais pour le faire pieds nus. Certaines dunes sont plus fermes que d'autres, mais dans les deux cas elles sont magnifiques.

contemplation_White Sands National Monument_etsionjasait

Il est possible d'acheter des soucoupes pour glisser sur les dunes, mais puisque ça l'air de glisser autant qu'une grosse bordée de neige à bonhomme (!), nous abandonnons l'idée rapidement. Malgré cela on réussi à bien s'amuser, mais la chaleur nous bouscule un peu, il nous tarde déjà de retourner à la voiture afin de profiter d'un peu d'air climatisé.

dunes_White Sands National Monument_etsionjasait

saut_White Sands National Monument_etsionjasait

J'aurais adoré pique-niquer dans cet environnement hors de l'ordinaire, mais malgré les jolis aménagements, c'est tout simplement impensable en cette journée de juillet.

picnic area_White Sands National Monument_etsionjasait

Après encore quelques clichés volés au passage (dont celui de ce yucca aussi haut que moi!), nous prenons la route vers Alamogordo, ville où nous passerons la nuit.

yucca_White Sands National Monument_etsionjasait

Ce soir, nous dormons au Hampton Inn et ce, tout à fait gratuitement! En effet, j'ai utilisé mes points fidélité HHonors en échange d'une nuitée gratuite à cet endroit. Comme toujours, tout est parfait à cet hôtel et la piscine intérieure est super rafraîchissante. Ça fait un bien fou de nager comme un poisson sans craindre les forts rayons du soleil.

chambre_Hampton Inn_Alamogordo_etsionjasait

Une autre très belle journée qui se termine par un bon repas chez Applebees, impossible pour moi de demander plus... je suis aux anges! Et pour votre info, nous en sommes à la moitié du voyage et dans l'ensemble l'harmonie est encore bonne. Nous avons pris notre rythme et mis à part que je dois systhématiquement remettre la valise en ordre à TOUS les matins, tout ce passe plutôt bien! 

Pour lire la suite, cliquer ici

Pour lire le récit de nos aventures depuis le début, cliquer ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouw, la splendeur de la neige, le froid en moins! C'es génial. Et que dire des photos :)
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité