Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
3 août 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jour 7

Balade au coeur des rochers géants

Nous ne sommes pas fâchés de quitter de Tucson ce matin. Nous y avons fait de bien belles visites, mais la ville en elle-même est loin d'être l'une de nos préférées. C'est donc le coeur joyeux que nous nous dirigeons vers la frontière du Nouveau-Mexique.

paysage_Arizona_etsionjasait

En chemin, nous faisons un arrêt au Chricahua National Monument. Avant même d'atteindre le centre des visiteurs, les paysages nous impressionnent. Ces rochers scupltés par les éléments depuis des millénaires sont assez intimidants.

entrance_Chiricahua National Monument_etsionjasait

route_Chiricahua National Monument_etsionjasait

Puis, nous montons et montons... La vue sur les montagnes avoisinantes est superbe et nous laisse présager la beauté des lieux une fois que nous serons dans l'enceinte principale.

paysage_Chiricahua National Monument_etsionjasait

Wow! Nous ne sommes pas déçus. C'est grandiose de se sentir tout petit à côté de ces immenses rochers qui se tiennent en équilibre ici depuis des milliers d'années. Malheureusement pour vous, les photos ne rendent pas la beauté des lieux et le sentiment de calme que l'endroit inspire. En effet, ce parc est très tranquille et nous ne croisons que très peu de visiteurs.

arbre_Chiricahua National Monument_etsionjasait

pause_Chiricahua National Monument_etsionjasait

rochers_Chiricahua National Monument_etsionjasait

balade_Chiricahua National Monument_etsionjasait

Nous marchons un bon moment à travers ces géants et tout à coup, un bruit nous surprend. Ssssss.... Poulette aperçoit la bête et se met à crier : Seeeerrrpennnnt! Oh non! Moi qui déteste les serpents et qui espėrais ne pas croiser la route d'une de ces bestioles. Il est tranquille à l'ombre d'un rocher, on ne le dérange pas et le contournons le plus rapidement possible.

serpent_Chiricahua National Monument_etsionjasait

Monsieur est aux anges, il aura vu toutes les bibittes qu'il souhaitait voir durant le voyage, mais moi je reste aux aguets au cas où il ne serait pas le seul de sa gang!

Monsieur et Poulette poursuivent leur balade à la recherche de grottes annoncées un peu plus tôt sur le sentier. Je préfère rester au soleil à me reposer sur un rocher, là où je suis certaine de ne plus faire de mauvaises rencontres. La météo est beaucoup plus supportable ici, c'est parfait.

balade_rocher_Chiricahua National Monument_etsionjasait

rocher_Chiricahua National Monument_etsionjasait

paysage_Chiricahua National Monument_etsionjasait

Nous avons vraiment apprécié cette visite. Ce parc, dont l'accès est gratuit, est un peu excentré par rapport aux circuits classiques, mais si vous passez par Tucson, ça vaut largement le déplacement.

Après un repas pizza, nous atteignons le Nouveau-Mexique. Ce soir nous dormons au Days Inn de Deming. Ça sera le motel que Monsieur et Poulette aimeront le moins de tout le séjour, mais pour le prix c'est difficile de se plaindre. En effet, j'ai utilisé des points fidélité pour obtenir un rabais, la nuit ne coûte que 33$ taxes et déjeuner inclus! La piscine est belle et rafraîchissante, franchement pour une nuit, c'est parfait!

Welcom sign_New Mexico_etsionjasait

chambre_Days In_Deming_etsionjasait

Quelle belle journée nous avons passé! Ce roadtrip est très différent de nos précédents, car il est ponctué de pauses nature dans des paysages inattendus et magnifiques. Et bien que je ne suis pas du tout sportive, je dois vous avouer que ces petites promenades me plaisent beaucoup. Il faut dire que les parcs visités jusqu'à maintenant sont très bien aménagés et nous choisissons des sentiers assez faciles, ce qui rend les découvertes encore plus intéressantes. Non vraiment, jusqu'à maintenant je ne regrette pas du tout l'itinéraire choisi et il me tarde d'arriver à demain, car les dunes de sable blanc nous attendent et ça, j'en rêve depuis des années!

Pour la suite de nos aventures, cliquer ici.

Pour lire le récit de nos aventures depuis le début, cliquer ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est superbe! c'est ce que j'avais apprécié moi aussi lors de notre voyage à la découverte des parcs nationaux, ils sont faciles et agréables à découvrir même pour les personnes non sportives.
Répondre
K
Merci encore de nous faire vivre ton voyage par le biais de tes écrits!
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité