Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
2 août 2016

Cactus, canyons et limonades aux fraises! Jour 6

Dans la vie, il y a des cactus...

Bien que l'on soit en vacances, aujourd'hui j'ai demandé à mes moineaux de se lever un peu plus tôt, car nous allons visiter le Arizona-Sonora Desert Musuem, un attrait qui, selon moi, ressemble davantage à un zoo/jardin botanique qu'un musée et pour lequel il vaut mieux arriver de bonne heure si on veut avoir la chance de voir les animaux bouger un peu.

La route que nous devons emprunter pour nous y rendre est super agréable, vallonnée et ornée de diverses variétés de cactus. Et puisque que ce musée est situé à proximité du Saguaro National Park, inutile de vous dire que ces cactus sont partout, c'est très dépaysant!

route_Arizona_etsionjasait

Le tarif pour l'accès au musée/zoo est 20,50$ par personne, mais ça en vaut le coût. Nous y passons près de 3 heures à nous balader et à faire de belles découvertes. Nous y observons plusieurs espèces animales représentatives du désert de Sonora, mais aussi plusieurs variétés de plantes. Mais ce que j'apprécie le plus de l'endroit ce sont les bénévoles qui se trouvent sur le site pour nous apprendre plein de trucs hyper intéressants. Bref, ce fût une belle visite et même notre ado a apprécié!

balade_Arizona-Sonora Desert Museum_etsionjasait

serpent_Arizona-Sonora Desert Museum_etsionjasait

Roadrunner_Arizona-Sonora Desert Museum_etsionjasait

cactus garden_Arizona-Sonora Desert Museum_etsionjasait

fleurs_cactus_Arizona-Sonora Desert Museum_etsionjasait

plante_Arizona-Sonora Desert Museum_etsionjasait

Après une petite collation, nous allons visiter le Saguaro National Park. Nous faisons une petite boucle en voiture, car l'heure avance et le mercure ne fait que grimper. Il fait chaud!! Nous faisons aussi un petit sentier qui nous mène jusqu'à des pétroglyphes.

entrance_Saguaro National Park_etsionjasait

Mel_cactus_Saguaro National Park_etsionjasait

paysage_Saguaro National Park_etsionjasait

Petroglyphes_Saguaro National Park_etsionjasait

paysage_panoramique_Saguaro National Park_etsionjasait

C'est amusant de regarder tous ces cactus et leurs formes particulières, mais au bout d'une heure nous frôlons l'overdose d'épines et décidons que nous en avons assez, il est temps d'aller manger.

cactus_Saguaro National Park_etsionjasait

Sur le chemin du retour, au grand bonheur de Monsieur, un coyote traverse la route juste devant nous. Évidemment, je n'ai pas eu le temps de le photographier.

J'avais promis à Poulette que nous irions faire un peu shopping dans les outlets durant notre séjour et c'est ce soir que ça se passe. En fouinant sur le net, je découvre que les Tucson Premium Outlets se trouvent non loin et nous décidons d'aller y faire un tour. Les outlets sont super jolies et l'ambiance est bonne, mais je n'ai pas trouvé que les deals étaient si extraordinaires. Pas grave, magasiner c'est toujours agréable!

Tucson Premium Outlets_etsionjasait

lights_Tucson Premium Outlets_etsionjasait

Retour à l'hôtel en soirée, nous souhaitons aller faire une petite saucette à la piscine, mais un orage éclate au même moment. On se rafraîchi donc sous la douche et hop au lit, la journée à été fort amusante, mais on réalise que la chaleur, bien que supportable, rend toute activité physique un peu plus difficile et épuisante. Nous sommes crevés!

La suite de nos aventures se trouve par ici.

Pour lire nos aventures depuis le départ, cliquer ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les photos sont superbes et tes récits donnent vraiment envie de découvrir cette région. Bravo le guide! ;)
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité