Je suis de ces personnes qui ont le bonheur facile. J'arrive encore à m'émerveiller devant les petites choses de la vie et, la plupart du temps, je vois le verre à moitié plein... Surtout lorsqu'il s'agit d'un verre de vin!

Aujourd'hui, 20 mars, c'est la Journée internationale du bonheur et j'ai eu envie de vous partager quelques-uns de mes petits bonheurs gratuits. Allez, c'est parti!

 

109706537_o

 

À la bibliothèque, mettre la main sur un livre que j'attends depuis longtemps

Évidemment, ça serait plus simple et plus rapide d'acheter le livre qui me fait envie. Je pourrais aussi faire une demande de prêt via le site internet de ma bibliothèque, mais tomber dessus au hasard des rayons, c'est tellement plus satisfaisant! C'est un peu comme trouver un trésor... Je regarde alors furtivement autour de moi afin de m'assurer que personne ne remarque mon excitation, puis je me garroche sur la tablette comme si ma vie en dépendait! Et au moment de passer au comptoir, c'est presque un sentiment de fierté qui m'habite, je souris autant que si j'avais déniché le plus précieux des diamants.  

Faire une petite sieste le dimanche après-midi

Pas longtemps, juste une vingtaine de minutes. Une petite sieste juste assez longue pour s'assoupir, bien confortablement allongée dans le rayon de soleil qui plombe sur le lit... Et si le chien ou le chat décide de venir se coller avec moi, alors là mon bonheur se multiplie par deux!

Prendre un deuxième dessert

Je sais que ce n'est pas raisonnable, que je n'ai plus faim, que c'est vraiment juste de la gourmandise et que dans trois minutes je vais avoir mal au cœur... Mais malgré cela, il faut bien l'avouer, la deuxième pointe de tarte est toujours meilleure que le première!

Commencer un nouveau tube de pâte à dents

Ok, c'est peut-être juste moi, mais être la première à utiliser un tube de dentifrice, ça me rend vraiment très heureuse. C'est aussi satisfaisant, sinon plus, que de changer l'éponge à vaisselle ou sortir le premier mouchoir d'une boîte de Kleenex!

Trouver une place de stationnement devant l'entrée au centre commercial

Personnellement, ça ne me dérange pas de me stationner loin de l'entrée d'un commerce et de devoir marcher, car après tout, je ne suis pas faite en chocolat. Mais il faut tout de même que je l'avoue, c'est vraiment génial d'arriver au moment même où la voiture qui était garée drette devant l'entrée quitte son stationnement!

Dormir dans des draps propres

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours super hâte d'aller me coucher la journée où j'ai lavé mes draps. J'ai l'impression que je vais mieux dormir... Et encore plus lorsque je les ai étendus au grand air pour les faire sécher. Poser la tête sur un oreiller qui sent alors aussi bon, c'est comme respirer du bonheur à plein poumons.

Réussir à placer un "mot compte triple" au Scrabble

J'adore jouer au Scrabble, mais je suis loin d'être une championne. Déjà lorsque je réussi à former un mot de plus de cinq lettres, je suis heureuse. Imaginez maintenant ma joie lorsque je parviens à réussir un "mot compte triple"?!

Comme vous le voyez, ma liste pourrait s'allonger presqu'à l'inifini tant la vie est remplie de petits bonheurs gratuits. Malheureusement, on oublie trop souvent de prendre le temps de s'y arrêter pour les apprécier. Alors en cette Journée internationale du bonheur, je vous invite à vous poser la question, quels sont vos petits bonheurs quotidiens?

Racontez-moi!