Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jasait?
23 février 2016

Séjour parfait à Nicolet!

En septembre dernier, alors que je participais au rallye automobile organisé par Tourisme Nicolet-Yamaska, j’avais découvert l'Hôtel Montfort et je m’étais dit qu’un jour je reviendrais y séjourner, car j’avais grandement apprécié l’architecture (et la terrasse sur le toit!) de cet ancien noviciat converti en hôtel. Je n'ai donc pas cherché longtemps lorsque ma meilleure amie m’a demandé, il y a quelques semaines, de nous réserver une petite escapade de filles!

En fin de journée vendredi dernier, j’ai donc pris la route en direction de Nicolet, une jolie petite municipalité située aux abords du Lac St-Pierre, afin de décrocher de mon train-train quotidien l’espace d’un 24 heures de détente et de plaisir en bonne compagnie.

Dès que j’ai franchi la porte de ma chambre, je suis tombée sous le charme de l’endroit et j’ai su que nous allions y passer un excellent séjour, tout était absolument parfait! La chambre était grande et confortable, joliment décorée et entièrement équipée. Aussi, nous disposions d’un bain thérapeutique double, petit ajout dans les chambres de catégorie « Oasis », super pour les séjours en amoureux (message pour Monsieur... pas très subtile, je vous l'accorde!).   

IMG_4479

Malgré que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu mon amie et que nous avions bien du rattrapage à faire, la faim me tiraillait. Ça tombait bien, car nous avions opté pour un forfait incluant le souper 4 services au restaurant Ô Réfectoire, situé à même l’hôtel. 

IMG_4447

Tout comme à la réception lors de mon arrivée, l’accueil au resto fût des plus agréables. Le choix de menus proposés avec le forfait étant varié, j’ai eu beaucoup de difficulté à me décider. Après avoir savouré un potage aux légumes racines et à l’érable décadent, je me suis finalement laissée tenter par un arancini aux champignons sauvages, oignons confits au scotch et vieux cheddar en entrée et par la joue de veau braisée à la bière du trou du diable et ses épices comme plat principal… Mon Dieu, que c’était bon, ça goûtait le ciel!

image

Les portions étant plus que raisonnables, nous n’avions plus vraiment faim pour le dessert. Notre serveuse a alors eu la délicate attention de nous proposer de l’amener pour le déguster plus tard dans le confort de notre chambre… oh! la belle idée! C’est donc en pyjama, installées dans nos lits douillets, que nous avons terminé notre repas par un succulent gâteau mousse choco-banane.

Samedi au réveil, un beau tapis blanc s’étendait partout sur la région, nous donnant envie de rester encore un peu sous les couvertures.

FullSizeRender (3)

 FullSizeRender (2)

 Mais pas pour longtemps, car comme si le repas du soir n’avait pas été suffisant, c’est un copieux buffet-déjeuner qui nous attendait dans la petite salle prévue à cet effet. Sachez d’ailleurs que le petit-déjeuner est inclus pour tous les clients, avec ou sans forfait. 

Histoire de digérer un peu, nous avons ensuite décidé d’aller profiter du spa situé, à l’ombre du clocher, sur le toit de l’hôtel. Quelle chance, nous étions les seules à voir eu l’idée en ce beau samedi matin, la sainte paix pour potiner!

FullSizeRender

Idéalement, il nous aurait fallu séjourner deux nuits afin de pouvoir profiter au maximum des nombreuses installations de cet établissement et pour prendre le temps d’admirer les lieux. En effet, les propriétaires ont su harmoniser le décor de l’hôtel de façon à conserver et mettre en valeur plusieurs éléments architecturaux datant de l’époque des Montfortains, créant ainsi un heureux mélange moderne et chaleureux à la fois. 

FullSizeRender (4)

Toutefois, avant de rentrer chacune chez soi, nous tenions à aller découvrir le tout nouveau spa urbain Les Centciels, situé dans un bâtiment adjacent à l’hôtel.

FullSizeRender (1)

Pour notre plus grand bonheur, peu de gens avaient osé braver la météo ce jour-là. Nous avions donc l’impression d’avoir les diverses stations pour nous toutes seules, c’était génial!

IMG_4483

 IMG_4525

Le spa ayant ouvert ses portes il y a à peine deux mois, tout est neuf, tout propre et tout est beau. Certes, il s’agit d’un petit site, seulement deux bassins chauds, un froid, un sauna sec et deux aires de repos, mais honnêtement c’est bien suffisant pour moi. C’est plus intime et convivial, aucun stress pour trouver une place où se détendre.

IMG_4491

Si le coeur vous en dit, l'endroit offre aussi une belle varitété de massages. D’ailleurs, l’hôtel propose le forfait Doux Répit qui, en plus des repas, inclus un massage et l’accès aux bains nordiques, un must selon moi! Sachez aussi que dans les prochaines semaines il sera possible de prendre un léger repas au spa Les Centciels, puisqu’un coin bistro y est présentement en travaux. Et croyez-moi, ça s’annonce pour être très joli là aussi! Vraiment, il s’agit d’un bel endroit à découvrir et un complément parfait à votre passage dans la région. 

Et en parlant de la région, j’aurais bien aimé allée faire un petit tour à boutique Manu-Factum, mais la journée avait filé trop rapidement. Il était temps pour nous de reprendre la route, agréablement surprises et conquises par ce rapide séjour à Nicolet. L’Hôtel Montfort est vraiment un gros coup de cœur pour moi, j’y retournerai assurément.

Infos pratiques :

Hôtel Montfort                         Site Internet, cliquez ici           Facebook, cliquez ici

Restaurant Ô Réfectoire           Site Internet, cliquez ici           Facebook, cliquez ici

Spa Urbain Les Centciels          Site Internet, cliquez ici           Facebook, cliquez ici

Tourisme Nicolet-Yamaska       Site Internet, cliquez ici           Facebook, cliquez ici

Vous avez déjà séjourné à l'Hôtel Montfort?

Racontez-moi, je suis curieuse d'avoir vos commentaires.

 image

Merci au personnel de l’Hôtel Montfort pour l'accueil chaleureux et les petites attentions. Les opinions émises sont entièrement les miennes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adhère completement a cet article ! Je viens de passer mon dernier week-end à cet endroit en compagnie de mon mari et c'était tout simplement INOUBLIABLE ! L'accueil est parfait et la nourriture est excellente ... Le spa les centciels à côté est trés agréable c'est vraiment L'endroit idéal pour se détendre ! J'y retournerai certainement ... Avec les copines Pourquoi pas ;)
Répondre
E
hi hi Merci, je lui passe le mot! ;) Et pour l'hôtel, je suis certaine que vous aimeriez, c'est vraiment un super endroit.
Répondre
M
Je n'y suis jamais aller mais tu nous donne le goût. Ta meilleure amie est toujours resplendissante comme toi d'ailleurs. Bisous
Répondre
Et si on jasait?
  • Et si on jasait? Laissez-moi vous raconter mes voyages... Je n'ai plus 20 ans, mais j'ai gardé mon coeur d'enfant! Grande épicurienne, rieuse et maladroite, je partage sans prétention mes découvertes. Entrez dans mon monde et venez échanger avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Et si on jasait?
Newsletter
Archives
Publicité