Je ne sais pas chez vous, mais ici la météo s’annonce grise, pluvieuse et ennuyeuse pour les six prochains jours. Comme si l’hiver n’avait pas été assez long et difficile, il faut maintenant que le printemps s’en mêle et se fasse capricieux à son tour.  Avant de plonger dans une dépression saisonnière irrécupérable, hier, j’ai décidé de mettre un peu de soleil dans mon cœur…

Le ciel était d’un bleu magnifique, le soleil brillait et la température était assez clémente pour que je puisse aller travailler avec mes sandales. C’était pour ainsi dire, la première vraie belle journée du printemps. Les moustiques n’étant pas encore arrivés, j’en ai d’ailleurs profité pour enlever les pousses de mauvaises herbes qui commençaient à se pointer dans la plate-bande au travail. Pendant que je m’éreintais à cette tâche, j’ai eu la chance de voir un balbuzard voler à quelques mètres au-dessus de moi, un gros poisson bien emprisonné dans ses serres. Je vous le dis, c’était un début de journée parfait!

Arrivée à la maison, j’ai décidé d’essayer une nouvelle recette; une « chaudrée de crabe de San Fransisco ». J’en avais rêvé tout l'après-midi. Évidemment, « poulette » a rouspété.  Mais peu importe… j’avais un restant de crabe à passer et comme je n’avais pu m’en régaler l’été dernier lors de notre passage dans cette splendide ville, une délicieuse chaudrée de crabe de San Francisco nous avons mangé!

Pour terminer ce début de printemps comme il se doit, nous sommes allés manger notre première crème glacée molle de la belle saison chez Chocolat Harmonie! Depuis quelques années, ce petit bar laitier a élu domicile non loin de chez moi, me permettant ainsi d’assouvir mes (trop) nombreuses rages de crème glacée. Pour moi, une crème glacée c'est une explosion de bonheur dans mon coeur. C'est un petit plaisir qui remonte le moral, qui ensoleille les journées maussades et qui entretient l'amitié à peu de frais.

SAM_3205

D’abord assez traditionnelle dans le choix de mon enrobage chocolaté (au lait bien évidemment!), ma « belle-sœur Rosie » m’a initié au chocolat à l’érable l‘an dernier. Ce fût pour moi, la révélation du siècle! Depuis, aussitôt que les beaux jours commencent à se pointer, rares sont les semaines où nous ne nous payons pas ce petit luxe estival.

SAM_3198

Même Jackson adore aller faire son tour puisqu’il y rencontre toujours de nouvelles petites frimousses désirant jouer avec lui. Et plus les frimousses sont petites, plus il a tendance à rester aux aguets… bien quoi? Ça dégouline pas mal des cornets de petites frimousses!

SAM_3202

Tout ça pour dire qu’il nous est impossible de changer la météo…  mais qu’avec un peu de bonne volonté, il est assez facile de mettre un peu de soleil dans notre vie!

Et vous, quels sont vos petits trucs pour ensoleiller vos journées?